Comment reconnaître une véritable infusion Detox

Depuis la nuit des temps,  l’Homme s’intéresse aux plantes médicinales.

Ces plantes aux vertus magiques, procurent de nombreux bienfaits pour notre corps : certaines apaisent, d’autres soignent.

Michel Pierre, directeur de l’herboristerie du Palais, affirmait d’ailleurs dans son livre « les plantes du bien-être », que :

« Le résultat de cette alchimie merveilleuse entre le ciel et la terre a fait des plantes une vraie pharmacie du bon Dieu ».

Michel Pierre

Il y a quelques semaines, le printemps a pointé le bout de son nez. Et désormais, nous attendons tous avec impatience l’arrivée de l’été et des vacances !

Profitons donc de la fin de cette belle saison pour faire un ménage aussi bien extérieur qu’intérieur. Prenons du temps pour nous, recentrons-nous sur notre bien-être. Pour ce faire, les plantes detox sont nos meilleures alliées !

Les plantes detox et leurs vertus

Il existe une multitude de plantes detox, et chacune d’entre elles ciblent des besoins particuliers de notre corps : certaines agissent sur le foie, d’autres sur les reins … Nous avons justement écris un article à ce sujet.

Comment bien choisir son infusion detox ?

Depuis quelques années, le mot « detox » est utilisé un peu partout: dans le domaine alimentaire, cosmétique etc… Mais comment choisir une infusion qui aura véritablement des effets détoxifiants sur notre organisme ? 

Voici les 4 points à retenir : 

    • Privilégier les feuilles entières pour préserver les vertus des plantes. Les infusions dans lesquelles les plantes sont broyées ne permettent donc pas de ressentir pleinement les bienfaits sur le corps. 
    • Choisir des infusions qui contiennent au moins 50% de plantes detox
    • Éviter les infusions avec des arômes artificiels qui masqueront le peu de goût ou le manque de plantes. 
    • Préférer une qualité biologique pour éviter la présence de pesticides. 

Infusion Mama Detox, pour retrouver l'harmonie du corps et de l'esprit

Mama Detox
Mama Detox - édition limitée "célébrons les femmes"
Notre infusion MAMA Detox est une recette 100% biologique composée de plus de 80% de plantes detox en fleurs et feuilles : en feuilles ou feuilles coupées si les feuilles sont trop grandes pour rentrer dans nos bocaux (c’est d’ailleurs le cas de la citronnelle et des feuilles d’ortie qui sont très grandes)
 
Voici les plantes detox présentes dans la recette :

CITRONNELLE

Cymbopogon citratus

Cette plante médicinale à l’action diurétique élimine les toxines de l’organisme. Connue pour son effet tonifiant, elle lutte contre la fatigue. C’est elle qui donne le goût citronné à l’infusion.

ORTIES PICANTES

Urtica dioica

Aussi appelée « grande ortie », cette plante est un detoxifiant doux très connu. Au niveau du goût, elle apporte une touche végétale à notre breuvage. 

REINE DES PRÈS

Filipendula ulmaria

C’est la troisième plante importante de ce mélange. Elle aide à éliminer les toxines, lutte contre la rétention d’eau. Elle aurait également des vertus drainantes, diurétiques et amincissantes. Sa saveur est très aromatique, entre le côté herbacé et floral. 

FLEUR DE BRUYÈRE

Calluna

La Bruyère est fortement diurétique et permet d’éliminer les toxines. Cette plante est également un antiseptique puissant.

Et des ÉCORCES D’ORANGE pour apporter plus de saveur et donner un goût fruité à l’infusion.

Et vous ? L’avez-vous déjà testée ? Qu’en avez-vous pensé ? 🙂

Découvrez d'autres articles du journal !

Laisser un commentaire