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Nos produits

Tous nos thés et infusions sont certifiés biologiques par l’organisme indépendant ECOCERT. Les savons et bougies ne sont pas certifiés bio mais tous les ingrédients qui composent nos savons le sont et les huiles essentielles de nos bougies également (sauf le pin sylvestre qui est issu de la cueillette sauvage).
La date limite d’utilisation optimale (DLUO) est présente sur la totalité de nos étiquettes, aussi bien sur les bocaux que sur les recharges. Les plantes se conservent dans un bocal hermétique à l’abri de la lumière et de la chaleur. Les recharges sont destinées à être rechargées dans un bocal hermétique car étant 100% papier, la matière peut s’éventer.
Bien sûr ! Nos éco-recharges sont conçues en papier kraft et sont compostables et recyclables.

La saponification à froid est un procédé artisanal de production de savons. La saponification à froid permet de créer un savon solide 100% naturel à la fois très hydratant grâce à la glycérine végétale issue naturellement de ce processus et à la fois surgras, grâce au rajout d’huiles vierges bio en fin de processus de fabrication. Pour plus d’informations, nous avons écrit des articles à ce sujet ici et ici

Dans un premier temps, nous vous déconseillons le thé car il ne fixe pas le fer et peut anémier les femmes enceintes qui voient leurs besoins en fer augmenter avec la grossesse. C’est pour cela que les infusions et le rooibos sont une très bonne alternative ! Il existe des plantes avec des vertus pour la grossesse ou l’allaitement, et d’autres à éviter au contraire. Parmi nos infusions, seule l’infusion Mama Digest n’est pas adaptée. L’avis d’un spécialiste ou d’un médecin reste néanmoins indispensable. Retrouvez plus d’informations dans cet article.

Tous nos thés et infusions sont naturellement sans gluten et sans lactose.
Aucune de nos recettes ne contient de fruits à coque.

Il n’y a aucun ajout de sel, de sucre, de matière grasse, d’arôme artificiel ou de conservateurs dans nos thés et infusions. Autrement dit, nos produits ne sont pas caloriques.

Conseils utilisation et préparation

Pour bien préparer son thé, voici quelques astuces : lisez bien les conseils de dégustation inscrits sur le bocal ou la recharge (le dosage, la température de l’eau et le temps d’infusion apparaissent à chaque fois), privilégiez une eau la plus douce possible, choisissez un filtre neutre qui permettra aux saveurs de s’épanouir, conservez vos feuilles déjà utilisées jusqu’à 48h au réfrigérateur pour les réinfuser plusieurs fois. Plus d’informations ici.

Tous nos thés peuvent se consommer en version glacée, cela dépend de vos goûts. Il suffit simplement de les laisser infuser à froid pendant plusieurs heures (voire toute la nuit) puis d’y ajouter des fruits, du miel ou du sirop d’agave si vous le souhaitez. L’infusion Hibiscus s’infuse également à froid et est rafraîchissante en été. Quant à l’infusion Mama Light, elle est très adaptée à la période estivale car elle soulage les jambes lourdes. Découvrez notre recette de thé glacé façon mojito sans alcool ici.

Vous pouvez réinfuser les feuilles de thé ou nos plantes jusqu’à 4 fois pour les thés et 3 fois pour les infusions.. Évidemment, plus vous infusez les mêmes feuilles et plus les saveurs seront estompées. Concernant l’infusion au cacao, nous recommandons 2 infusions avec les mêmes cosses.

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Paiement

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Livraison

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Le délai de livraison indiqué par la Poste pour les Colissimo est J + 2 jours ouvrés en France Métropolitaine, Monaco et Andorre, à compter de la date d’expédition (livraison le samedi possible). Ce mode de livraison est offert à partir de 50€, en deçà une participation de 6€ est demandée.

Pour Chrono Relais, la livraison se fait le prochain jour ouvrable le matin avant 13h dans le point relais choisi. Ce mode de livraison est offert à partir de 50€, en deçà une participation de 3,90€ est demandée.

Pour ChronoPost, la livraison se fait le prochain jour ouvrable le matin avant 13h au domicile. Ce mode de livraison est offert à partir de 70€, en deçà une participation de 6,90€ est demandée.

Pour l’international, il faut compter 5 jours ouvrés généralement. Les envois se font par La Poste.

Nous livrons nos produits en France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne et Suisse.

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Vous pouvez venir chercher votre colis directement à notre atelier au 7 rue Théodore Monod 57140 Norroy-le-Veneur de 9h à 17h du lundi au vendredi. Nous vous conseillons d’attendre un email de notre part vous avertissant que la commande est prête afin de ne pas vous déplacer pour rien. Si vous n’avez pas de nouvelles, vous pouvez nous contacter via atelier@greenma.fr ou au 09 53 78 35 48.

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