Nos conseils et astuces de dégustation. 

Une eau de qualité

Pour une palette aromatique optimale, optez pour une eau faiblement minéralisée ou filtrée. Chauffez la de préférence dans une bouilloire.

1,2,3 .. voire 4 passages. 

Grâce à la qualité aromatique des feuilles, ré-infusez vos feuilles de thé jusqu’à 3 ou 4 fois !

48h au réfrigérateur 

Vous pouvez conserver vos feuilles jusqu’à 48h au réfrigérateur.

Dé-théinez son thé ?

Il est possible de faire baisser la concentration de théine du thé très facilement. Pour cela, il vous suffit de jeter la première eau (la première infusion) et plus de la moitié de la théine sera partie. C’est pour cette raison qu’au fil des différentes infusions de votre thé, celui-ci pourra être bu en fin de journée, sans vous empêcher de dormir !

A conserver au sec et à l’abri de la lumière

Pour profiter au mieux des saveurs des plantes, nous privilégions des bocaux en verre fumé anti-UV. Merci de bien refermer vos bocaux et de les placer au sec à l’abri de la lumière (ou sans lumière directe).

La bonne température, le dosage et le bon temps d’infusion

Respectez la bonne température et le temps d’infusion pour chaque type de thé afin de pouvoir laisser s’exprimer les saveurs de façon optimale. L’eau ne doit jamais être jetée bouillante sur les feuilles. Les thé noirs ou une infusion demandent une température plus chaude ( 95° ) que les thés verts ou blancs . Pour plus de facilité, toutes les indications sont rappelées sur chacun de nos bocaux.

0
HELLO NATURE LOVER !
Inscrivez vous pour recevoir nos bons plans,
invitations, actus et tous nos conseils !