En cette saison d’hiver, nous souhaitons partager avec vous quelques astuces pour se faire du bien grâce aux plantes et prendre soin de vous. 

Voici notre sélection de 4 potions magiques et 3 remèdes pour l’hiver :

1. LES (SUPERS) FLEURS DE MAUVE 

En plus de leur magnifique couleur bleue qui apparait lors de leur infusion, les fleurs de mauve sont connues pour calmer la toux et apaiser la gorge. Lorsque mon fils tousse un peu (pas plus tard que cette semaine), je lui prépare cette potion :
eau chaude +  2 ou 3 fleurs de mauve (il adore cette jolie couleur bleue) +  quelques gouttes de citron (l’infusion devient rose !) + 1 cuillère de miel. Délicieux et super efficace !

2. LE THYM

Une plante simple des plus essentielles à avoir dans vos placards. Le thym est connu pour son côté anti-septique et décongestionnant de la sphère ORL. Une infusion de thym se laisse infuser environ 10 minutes. A consommer dans  la journée en dehors des repas. 

3. CURE de 21 JOURS

Saviez-vous qu’il faut 21 jours pour qu’une action devienne une habitude ? 

Une cure pour éliminer les toxines ou faire du bien à sa peau est la bienvenue en cette période, on opte alors pour l’infusion Mama Detox ou bien pour notre cure pour la peau qui a fait son retour (spoiler : elle est de retour et dispo en ligne :).

4. MAGIC MAMA : L'INDISPENSABLE

L’infusion Magic Mama élue meilleure infusion 2019. Une recette qui rappelle la forêt quand on ouvre le bocal, 100% origine France, sans arôme.
Véritable allié pour se réchauffer et aider à mieux respirer : menthe poivrée, romarin, fleurs de guimauve, serpolet et bourgeons de pin sylvestre entiers  la composent.

5. MÉDITATION

J’ai longtemps cru que la méditation était une pratique complexe réservée aux personnes qui ont le temps, alors qu’elle est extrêmement simple et accessible. Elle aide à la concentration et à l’apaisement. La bougie est un bon support à la méditation. Elle invite à la relaxation. Je pense notamment à la bougie relax et ses huiles essentielles bio de lavande et petit grain. 
Ma professeur de Kundalini Yoga, Julia, ouvre toujours l’espace avec une bougie avant chaque cours. Je vous partage ici un de ses 
exercices de méditation efficace et accessible même aux débutants : 11 min pour vous aligner et retrouver calme et sérénité 🙂

6. DIY BAUME

Entre le froid, les lavages de mains à répétition et le gel hydroalcoolique
avec le virus, la peau a besoin de soin.
Voici un DIY avec un baume nourrissant et surtout très rapide à réaliser proposé par Vanessa que l’on adore du compte @maisonminimalistezerodechet !
 
La recette est simple : 1/2 de beurre de cacao, 1/4 d’huile de coco et 1/4 d’huile végétale.
On fait fondre le tout au bain-marie et une fois que le mélange est homogène on le place 1h au réfrigérateur. Une fois l’heure passée, on le fouette énergiquement jusqu’à obtenir une texture blanche et épaisse. C’est prêt ! 

7. LA LAVANDE

Si vous avez de la lavande chez vous, je vous invite à en mettre dans un petit pochon en coton et à le placer près de votre oreiller. La lavande aurait des vertus pour le sommeil car elle détend les muscles et calme. Il est également possible de l’utiliser en huile essentielle à diffuser dans votre chambre quelques minutes avant de dormir ou bien déposer 2 ou 3 gouttes sur un mouchoir. J’adore ce rituel.

Ce que nous apprennent les nombres

On est tombé sur l’IGTV de Victoria (@laugh_of_artist) qui parlait de numérologie et c’est véritablement passionnant !!!

Les nombres permettraient d’en savoir plus sur notre personnalité, nos objectifs de vie ou encore sur ce que nous réserve cette année 2021. 

Voici un site qui regroupe plusieurs outils de numérologie vous permettant de calculer votre nombre d’expression ou encore votre chemin de vie.

Alors que vous dévoile les nombres ?

J’espère que cet article vous aura plu, on se donne rendez-vous dans quelques mois pour notre sélection printanière ! 


Vous avez aimé, vous aimerez aussi : 

Laisser un commentaire