Après notre article pour vous donner des idées d’occupations pendant le confinement, on a décidé de faire un zoom sur une activité : les DIY aka Do It Yourself. Autrement dit, s’amuser avec ce qu’on a à la maison dans le but de créer quelque chose de plutôt sympa. Autant vous dire qu’on adore !

Du sable magique pour le bonheur de ses enfants

L’aternative pour une pâte à modeler écolo. Une idée pourtant simple et hyper rapide à faire, pourtant il fallait y penser ! On pique l’idée du DIY sable magique maison à Julie du blog bananapancakes.fr. Une fille au top, engagée et pleine de ressources. Elle a d’ailleurs participé aux Héroïne Green !

Un spray odorant écologique pour embaumer sa maison

Marion du blog slow-green.com, une autre Héroïne Green, propose une recette maison pour un spray qui sent bon, écologique et économique.

Une sublime structure graphique pour ses plantes grimpantes

Un DIY décoration cette fois, avec celui de la jolie Andréa du blog ladelicateparenthese.com. Pour les amoureux de la verdure qui ne savent pas quoi faire de leurs plantes grimpantes, voila une structure graphique qui embellira votre intérieur. Toutes les étapes de fabrication sont listées dans son article, on vous invite donc à le lire ! 

Un gel anti-bactérien naturel à la menthe

Dernier DIY et pas des moindres vu la situation actuelle ! Une recette de gel anti-bactérien naturel à faire à la maison disponible sur le blog galasblog.com de Gala, une autre Héroïne Green (décidement!). 

En espérant que ces DIY vous rendent service et/ou vous occupent. Prenez soin de vous et restez chez vous !


Si vous avez aimé, vous aimerez : 

Laisser un commentaire