MAMA LUNA : Zoom sur sa recette

MAMA LUNA : Zoom sur sa recette

En moyenne, les femmes ont leur règles pendant 38 ans au cours de leur vie.

8 femmes réglées sur 10 sont touchées pour le syndrome prémenstruel (SPM) et doivent affronter des douleurs abdominales, nausées, migraines… (source : Rapport d’information de l’Assemblée nationale sur les menstruations)

Il était donc important pour nous (surtout avec une clientèle composée à 90% de femmes !!) de proposer une tisane règles douloureuses pour le bien-être féminin. L’infusion MAMA LUNA.

Luna en références aux lunes,  un mot plus doux pour désigner les règles. 

C’est vous qui le dîtes :

Zoom sur sa recette 100% bio aux plantes médicinales :

  • Feuilles de sauge : emménagogue et mimétique des oestrogènes, elle soulagerait les douleurs menstruelles et les troubles de la ménopause.
  • Achillée millefeuille : réputée pour améliorer la digestion, elle aiderait également à équilibrer les hormones, détendre les muscles lisses de l’intestinc et l’utérus et apaiserait les règles douloureuses.
  • Alchemille : plante recommandée pour les femmes et souvent employée pour soigner les troubles menstruels. 
  • Camomille matricaire : calmante et efficace pour les troubles digestifs, cet antispasmodique naturel est recommandé pour apaiser les douleurs menstruelles.

Ainsi que de vrais morceaux de fraises et pommes bio pour donner un côté fruité et naturellement sucré à l’infusion.

source : Les plantes du bien-être, Michel Pierre – 80 plantes pour se soigne, National Geographic.

Cependant, nous ne pouvons garantir l’efficacité de cette infusion, bien que les plantes de la recette soient ancestralement connues pour soulager les règles. Il n’y a que vous qui puissiez le dire et le ressentir !

Les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent pas être considérées comme tels. Les indications sont mises à disposition à titre informatif et ne remplacent en aucun cas l’avis médical. 

J’espère que cet article vous a plu !

Découvrez d'autres articles du journal !

Laisser un commentaire