Je suis Camille je travaille chez GreenMa et souhaite aborder avec vous les différents thés et infusions GreenMa car nous avons souvent la question de quel thé ou infusion privilégier durant la journée.

Avant de commencer cet article, je tenais à vous dire que chacun.e est (évidemment) libre de consommer son thé/infusion comme il / elle le souhaite durant la journée, lorsque cela lui chante et suivant ses goûts.

Cet article a uniquement pour but de vous conseiller, aiguiller et vous renseigner, rien de plus. De plus, cela ne reste que mon avis, je ne suis ni herboriste, ni médecin ou quoi que ce soit. Bonne lecture !

7h : nos thés du matin ou un Earl Grey Fleurs de bleuet

Le matin et notamment lors du petit-déjeuner, ce que l’on recherche c’est une tasse stimulante pour bien nous réveiller et démarrer la journée.

the vert du matin

On pense tout d’abord à nos thés du matin qui sont des recettes biologiques maison sans arôme. Il existe en version thé noir ou en version thé vert. Notre thé vert du matin est une bonne alternative si vous souhaitez passer au thé vert. Aux douces feuilles de thé vert de Darjeeling se mêlent thé vert de Chine au Jasmin (parfumé naturellement avec des fleurs fraîches lors de l’étape du séchage) et feuilles entières de thé blanc. Un mélange de thés délicats à la liqueur cristalline et légèrement florale pour démarrer la journée en douceur. Le thé noir du matin est quand à lui plus classique et se marie très bien avec un nuage de lait d’avoine. Son goût franc et légèrement chocolaté vous feront démarrer la journée du bon pied !

earl-grey-bleuet greenma bio

Autre possibilité : le thé noir ou le Earl Grey, très riches en théine et efficace pour se réveiller avec ses notes d’agrumes.

Nous avons énormément de retours sur le Earl Grey fleurs de bleuet. Vous êtes très nombreux.ses à nous dire que c’est votre thé préféré pour le petit-déjeuner, en témoigne le commentaire ci-dessous !

16h : en mode « tea-time »

Lorsque l’on a envie de thé durant l’après-midi ou que l’on reçoit des amis, de la famille, on a plutôt tendance à se tourner vers des thés plus fruités et gourmands.

the-bio-fraise-guarani

Je pense tout d’abord à notre thé noir Fraise-Guarana qui avec ses notes naturellement sucrées de fraise et de cynorhodon, ses baies de poivre rose et graines de guarana moulu, éveilleront n’importe quelles papilles !

Son odeur est extraordinaire et son goût très agréable, j’adore aussi le fait d’avoir de vrais morceaux de fraises dans le bocal, ça donne envie ! Vous êtes aussi très nombreux.ses à adorer le Canneberge-Goji, un thé vert mélangé avec des fleurs et des super fruits.

citron-gingembre greenma bio

Autre thé fruité, mais plus « classique », le thé noir Citron-Gingembre. On retrouve aussi bien le goût du thé et du gingembre, sans pour autant avoir d’amertume.

La vivacité du thé noir d’Assam et la fraîcheur tonifiante du citron vous donnent un coup de boost en milieu de journée !

Après les repas

Une tasse de thé ou d’infusion après un repas (parfois copieux) peut vous permettre de bien digérer ! Certaines plantes sont réputées pour aider à la digestion, notamment : la menthe poivrée, le fenouil, la verveine ou encore la réglisse. Le thé au jasmin est également réputé pour favoriser ce moment de digestion, il calme les spasmes digestifs et dénouer les sensations de boule au ventre, on pense alors à notre thé Jasmin Impérial.

infusion-mama-digest

Comme son nom l’indique, l’infusion Mama Digest est faite pour vous aider lors de la digestion. Ce digestif végétal est très aromatique en bouche et légèrement épicé.

L’infusion est composée de cardamomes entières, de menthe poivrée, d’achillée millefeuille, d’anis vert et de fenouil. Des plantes biologiques et à 90% françaises pour surmonter les repas copieux.

the-vert-bio-menthe

Au niveau des thés, le thé vert à la menthe semble être une alternative avec théine pour la digestion.

À base de feuilles entières de thé vert de Chine Gundpowder (joliment travaillées en forme de perles) et de feuilles de menthe poivrée biologiques d’origine française, cette recette vous surprendra sans aucun doute par sa palette aromatique !

Le soir

Qui dit soir, dit sommeil. Ainsi, nous vous recommandons d’arrêter de boire du thé au moins 4 heures avant le coucher pour être sûr.e que cela n’ait pas d’impact sur votre endormissement. C’est donc pour cela que le Rooibos ou les infusions (composées uniquement de plantes) sont les meilleures alternatives !

À savoir qu’après plusieurs infusions votre thé se décharge de sa théine et peut donc être consommé plus tard dans la journée. Si par exemple le thé Masala Chaï Noir est votre préféré, vous pouvez très bien le consommer au petit-déjeuner pour bien se réveiller, éventuellement une tasse dans la journée et en reprendre une dernière le soir avec un bon livre. Je vous renvoie sur notre article avec nos conseils de dégustation pour tout savoir sur nos thés !

mama dream

L’infusion pour le sommeil par excellence : Mama Dream. Classique intemporel, cette infusion du soir combine feuilles entières de Verveine Odorante aux notes citronnées et Menthe Poivrée. Quelques racines de réglisse bio parsèment ce mélange 100% français pour encore plus de saveur. Sa palette aromatique riche vous accompagnera dans les bras de Morphée pour un sommeil réparateur !

mama relax

Une infusion pour se détendre et se relaxer : Mama Relax. La présence de mélisse et lavande reconnues pur leur vertus apaisantes et si agréables au goût, la saveur acidulée de l’oranger bigaradier viendra accompagner les notes fraîches et fleuries de cette infusion et enfin, des fleurs de Mauve pour une note florale surtout une couleur bleue magnifique !

Et vous, quel est votre thé ou infusion préféré.e ? Quelle est votre boisson fétiche du petit-déjeuner ou l’incontournable avant de vous coucher ?


Si vous avez aimé, vous aimerez : 

Laisser un commentaire