Après notre newsletter « Le thé sans plastique, c’est chic ! », nous avons voulu vous refaire un point sur les thés GreenMa et leur qualité.

Le thé est une plante noble gorgée de vertus antioxydants grâce à la présence de polyphénols. Mais ces vertus peuvent être entachées par leur contenant. 

Certain.es d’entre vous nous ont envoyé un lien de BFM qui relayait une étude sur les sachets de thé.

Selon l’étude, nous avons appris que des milliards de microparticules de plastique se retrouvaient dans nos tasses lorsque l’on infuse des sachets de thé en nylon ou polytéréphtalate dans de l’eau bouillante, soit environ 15 microgrammes de plastique. (étude publiée dans la revue ACS Environnemental Science and Technology et relayé par Le Monde)

 

 

Même si l’impact de ces microparticules de plastique sur notre santé n’a pas encore été clairement établi, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) nous préconise selon l’article de privilégier le thé en vrac.

Cela semble évident qu’ingérer du plastique n’a rien de bénéfique pour notre organisme et qu’éviter les emballages superflus semble la meilleure des options. 

Cela nous conforte dans nos choix de ne proposer que du vrac depuis le début, dans des contenants en verre rechargeable. Même nos recharges sont en 100% papier (pas de doublage plastique). Pensez simplement à les re-conditionner dans un contenant hermétique à réception.

 

 

Pour nous, l’infuseur en verre reste l’accessoire idéal pour infuser ses feuilles de thé. 

D’abord parce que le verre préserve les saveurs (le verre est neutre en terme de goût) tout en évitant toute trace de plastique.

Ensuite, l’infuseur permet aux feuilles de se déployer et de libérer pleinement leurs saveurs. 

Enfin, avec le vrac et la qualité des feuilles que nous proposons, vous pouvez infuser 3 à 4 fois les mêmes feuilles de thé ! Très pratique avec cet infuseur puisqu’il dispose d’un bouchon si vous souhaitez espacer les infusions.

 

Pour résumer, vive le vrac et les choses simples sans emballage superflu !!

 


Vous avez aimé cet article, vous aimerez : 

Laisser un commentaire