MUST-HAVE : l’infuseur en verre

MUST-HAVE : l’infuseur en verre

Cet infuseur en verre est l’un de nos must-have. Je me suis donc dit qu’il méritait bien un article, non ?

Tout “thé addict” ou “infusion addict” se doit d’avoir un infuseur de compét’ !

Notre infuseur en verre borosilicate est ultra résistant aux hautes températures et c’est un matériau neutre qui permet donc de conserver les saveurs intactes.

Il fait partie intégrante de mon quotidien car c’est toujours un plaisir de découvrir les feuilles se déployer, ce spectacle et ces couleurs.

J’aime beaucoup son design, il est sobre mais en même temps élégant et intemporel. Il se fond parfaitement dans n’importe quelle décoration et ambiance, de la cuisine en passant par le bord de la baignoire (autant se relaxer à fond non ?) ou même sur notre table de chevet avant de dormir.

L’infusion se fait parfaitement grâce à ses fines perforations horizontales le long du tube. Leur taille permet de laisser les feuilles infuser sans pour autant qu’elles passent au travers et atterrissent au fond de notre tasse. On a beau apprécier en boire, on n’a pas forcément envie d’en manger !

Vous avez dû le remarquer sur la photo,  l’infuseur se ferme grâce à un bouchon en liège. Grâce à ce dernier, on peut conserver les feuilles entières au réfrigérateur et les réutiliser ultérieurement. En plus le liège est un matériau top à tous les niveaux : léger, résistant, élastique, imperméable mais surtout naturel et recyclable.

Pour ceux et celles qui se disent qu’il va être galère à nettoyer.. eh bien au contraire, il n’y a rien de plus facile. Déjà, il passe au lave-vaisselle donc niveau effort on s’en sort bien. Pour les moins chanceux qui ne disposent que d’un évier ou les plus courageux, il suffit de passer de l’eau après l’infusion et toutes les feuilles s’en vont très facilement. Plus aucune excuse maintenant.

DOSER

Vous pouvez vous servir des perforations horizontales pour doser votre thé :

  • 2 traits pour une tasse
  • 3 pour une carafe
  • 4 pour une bonbonne.

INFUSER

L’infuseur en verre s’adapte à vos envies : 

  • en version classique : pour un thé ou une infusion chaude, les conseils de préparation sont présents sur toutes les étiquettes
  • en version thé glacé : grâce au bouchon en liège, vous pouvez le plonger dans l’eau. Infusez vos thés directement dans l’eau froide pendant plusieurs heures voire une nuit. Pour les infusions glacées, infusez à chaud et laissez refroidir.

NETTOYER

Après avoir vidé « le plus gros » dans votre bac à compost par exemple, il suffit de passer de l’eau dans l’infuseur pour enlever les dernières feuilles de thé.

 
Pour les détails techniques, comme les dimensions par exemple, tout est dans la fiche produit sur l’e-shop. Pour l’achat de 2 infuseurs, bénéficiez de -10% sur le total !
 

En attendant, ce que je peux vous dire c’est que la taille est géniale ; ni trop grande, ni trop petite. Il rentre dans toutes les tasses et mugs tout en permettant d’y mettre des feuilles entières pour que le goût se libère plus facilement.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Fait-il partie de votre routine “tea time” ?

Découvrez d'autres articles du journal !

Laisser un commentaire