Dans Green Lifestyle, La philosophie GreenMa, Les belles plantes

Cet infuseur en verre est l’un de nos must-have. Je me suis donc dit qu’il méritait bien un article, non ?

Infuseur verre infusion bio GreenMa
Photo Judith De Graaf @joelixjoelix

Tout “thé addict” ou “infusion addict” se doit d’avoir un infuseur de compét’ !

Notre infuseur en verre borosilicate donc ultra résistant aux hautes températures et c’est un matériau neutre qui permet donc de conserver les saveurs intactes.

Associé à son mug à double paroi en verre, ils nous donnent l’occasion d’observer l’infusion progressive des feuilles entières dans l’eau et de voir les feuilles se déployer dans l’eau.

Rien que pour cela, l’infuseur en verre fait partie intégrante de mon quotidien car c’est toujours un plaisir de découvrir ce spectacle et ces couleurs.

J’aime beaucoup son design, il est sobre mais en même temps élégant et intemporel. Il se fond parfaitement dans n’importe quelle décoration et ambiance, de la cuisine en passant par le bord de la baignoire (autant se relaxer à fond non ?) ou même sur notre table de chevet avant de dormir.

L’infusion se fait parfaitement grâce à ses fines perforations horizontales le long du tube. Leur taille permet de laisser les feuilles infuser sans pour autant qu’elles passent au travers et atterrissent au fond de notre tasse. On a beau apprécier en boire, on n’a pas forcément envie d’en manger !

Pour ceux et celles qui se disent qu’il va être galère à nettoyer.. eh bien au contraire, il n’y a rien de plus facile. Déjà, il passe au lave-vaisselle donc niveau effort on s’en sort bien. Pour les moins chanceux qui ne disposent que d’un evier ou les plus courageux, il suffit de passer de l’eau après l’infusion et toutes les feuilles s’en vont très facilement. Plus aucune excuse maintenant !

photo infuseur verre GreenMa infusion bio
Photo Judith De Graaf @joelixjoelix

Vous avez dû le remarquer sur la photo ; l’infuseur se ferme grâce à un bouchon en liège. Grâce à ce dernier, on peut conserver les feuilles entières au réfrigérateur et les réutiliser ultérieurement. En plus le liège est un matériau top à tous les niveaux : léger, résistant, élastique, imperméable mais surtout naturel et recyclable.

Chez GreenMa, on a tous validé et adopté cet infuseur en verre !

Corinne, notre préparatrice de commande, a souligné le fait qu’il était très beau, design et que ses perforations sont fines donc il ne laisse rien passer. Quant à Laurence, qui s’occupe du conditionnement, elle a directement abordé le côté pratique ; il est facile à nettoyer ! Elle l’a même offert à une amie, qui lui en parle régulièrement et en vante ses mérites. Elle a fini par ajouter que le verre transparent était un vrai plus car on peut tout voir, je ne suis donc pas la seule à apprécier ce moment. 

Infusion bio infuseur en verre GreenMa
Photo Judith De Graaf @joelixjoelix

Pour les détails techniques, comme les dimensions par exemple, tout est dans la fiche produit sur l’e-shop. Il est disponible seul ou accompagné de son mug.

En attendant, ce que je peux vous dire c’est que la taille est géniale ; ni trop grande, ni trop petite. Il rentre dans toutes les tasses et mugs tout en permettant d’y mettre des feuilles entières pour que le goût se libère plus facilement.

Il n’y a pas que chez GreenMa qu’il est un véritable coup de cœur, étant donné le nombre de réactions et de commentaires à son sujet :

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Fait-il partie de votre routine “tea time” ?

— — — — 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : 

Préparer son thé

Les 4 clichés sur le thé

L’effet de la théine et de la caféine : thé ou café ?

Laisser un commentaire

Articles récents
0