En cette période de confinement, on essaye de limiter ses déplacements au strict nécessaire. Même si on se réapprovisionne en nourriture hebdomadairement, c’est aussi l’occasion de faire preuve de créativité avec ce que nous avons dans le frigo et placards. Voici donc une sélection de recettes qui va sûrement vous être utile !

Boulettes de lentilles corail au brebis frais et au cumin

Les lentilles font partie des basiques en légumineuses à avoir chez soi. Souvent on ne sait pas comment les cuisiner autrement qu’en simple assiette de lentilles. Voilà une recette de notre chère Cléa, du blog cleacuisine.fr, qui mettra tout le monde d’accord !

Sauvetage de pain dur

En tant que bon.ne français.e, on se doit d’avoir du pain dans notre cuisine ! Seulement, il arrive qu’on ne finisse pas la baguette ou qu’on laisse le paquet de tartines entamé. Pour éviter le gâchis, Mélanie Lily du blog lilyfairly.com, a regroupé plusieurs idées de recettes d’autres blog ou sites pour utiliser son pain un peu rassis. 

Compote onctueuse de pomme et courge butternut

Pour le dessert ou le goûter, tout en restant bon pour la santé : pensez à la compote ! Des pommes un peu ramollies, une courge du jardin, un peu d’épices et le tour est joué. Victoria du blog mangoandsalt.com, nous partage sa recette de compote qui à l’air délicieuse !

Pizza maison « tout venant »

Camille, du blog Camille-se-lance.com a mis en ligne une recette de pizza maison hyper simple et que l’on peut garnir comme on le souhaite. Une bonne opportunité pour liquider quelques ingrédients ! 

Quiche sans pâte aux restes de soupe

Dernière recette pour sauver le fond de soupe que personne ne veut. Il fallait y penser, et Cléa l’a fait ! Après les boulettes de lentilles corail, place à une recette de quiche originale sans pâte et surtout avec les restes de soupe. 

Une application Frigo Magic

L’application Frigo Magic existe pour créer des recettes simples et rapides à partir des ingrédients que vous avez à dispo. 

Régalez-vous tout en évitant le gaspillage ! Prenez soin de vous et restez chez vous.


Si vous avez aimé, vous aimerez : 

Laisser un commentaire