Sélection printanière : inclure les fleurs dans son quotidien

En cette saison de printemps où les fleurs viennent habiller la nature, nous souhaitons vous partager quelques astuces pour les inclure dans votre quotidien et embellir vos journées. 

1. LA PENSÉE

Vous voyez cette jolie fleur que l’on retrouve souvent dans les jardins ou dans la nature lors de nos balades ? Sachez qu’elle est magnifique en déco dans les salades pour apporter une touche printanière et elle est même comestible ! À ajouter en dernière minute sur une salade ou sur un buddha bowl, elle fera son effet. 

2. DES BOUQUETS DE SAISON

Qui dit printemps, dit fleurs ! On (se) fait plaisir avec un vrai beau bouquet de fleurs de saison : tulipes,  renoncules,  anémones.

3. CURE de 21 JOURS

Notre infusion Mama Detox est un mélange de plantes qui élimine les toxines de l’organisme. Essayez d’y ajouter un peu de gingembre frais coupé en tranche (sans la peau) pour un côté énergisant et épicé et une tranche citron bio. Avec la citronnelle de cette infusion, cela vous apportera un côté énergisant.

4. LE TEMPS DU GRAND MÉNAGE DE PRINTEMPS

Le retour des beaux jours est le moment propice pour faire du tri chez soi. Trier libère l’esprit.

Voici 4 astuces pour aider à trier : 

  • « Est-ce que cela m’apporte de la joie ? » Une technique très simple de Marie Kondo consiste à se poser la question : « est-ce que cet objet, ce vêtement, cet objet m’apporte de la joie ? ». Si cela n’est pas le cas, c’est qu’il est là depuis trop longtemps maintenant ! 
  • La technique de la malle. C’est Célie alias missblemish qui avait parlé de cette manière facile de se débarrasser de certains objets. Cette fois, il vous faudra vous munir d’une malle, d’un bac, d’une boîte ou grand sac. Tous les objets ou vêtements que vous n’avez pas utilisés depuis plusieurs semaines ou mois seront placés dans ce contenant. Si au bout de, disons 6 mois, vous n’avez rien pioché dedans : alors il est peut-être temps de s’en séparer.
  • Un pliage carré. Marie Kondo – encore – est la reine du rangement et du tri. On lui pique l’idée de plier ses vêtements à la verticale pour gagner de la place et pour avoir une meilleure visibilité dans nos tiroirs. 
  • Ranger ses bocaux GreenMa. En cumulant les bocaux GreenMa, Camille qui travaille avec mon au bureau a rapidement vu son tiroir à thé se remplir. En ouvrant le tiroir elle la vue sur tous les couvercles. Il fallait alors sortir chaque thé individuellement pour lire l’étiquette. En collant une étiquette sur les couvercles, son choix de thé ou d’infusion se fait maintenant en un coup d’oeil.

5. UN THÉ VERT FLORAL ET DÉLICAT

Un thé vert délicat et floral avec ses notes de jasmin pour bien commencer la journée. Je vous le recommande pour ceux qui souhaitent se mettre au thé vert facilement.

Découvrez d'autres articles du journal !

Laisser un commentaire