Dans Cure pour la peau

Dans cette série d’interviews pour le lancement de notre cure detox pour la peau, nous demandons à des particuliers et des blogueuses de parler de leur astuces, conseils et habitudes afin de prendre soin de leur peau.

Linda est une femme qui connaît GreenMa via Instagram qui a participé au test de la cure pour la peau en consommant la MAMA PURE pendant 21 jours. Elle en parle a l’occasion de cette entrevue ! 

Présentation

Bonjour à tous et toutes, vous qui passerez par ici. Je m’appelle Linda, j’ai 52 ans et suis très très sensible a l’état de la terre que nous allons laisser à nos enfants, tendance zéro déchet , dans la mesure du possible, convaincue qu’il existe  une possibilité de rectifier l’étendue des dégâts. J’habite dans la très très grande banlieue Parisienne aussi appelée La Champagne Ardenne 🙂

Que fais-tu dans la vie ?

Je fais de mon mieux… 😄 plus sérieusement, je suis en charge de la gestion du patrimoine immobilier d’une société. Là aussi, lors de nouvelles constructions, car nous ne faisons pas qu’entretenir les bâtiments déjà en place, nous en construisons ou en rénovons certains. Là aussi l’environnement et de plus en plus un point d’intérêt crucial. Des tas de nouvelles normes « vertes », entrent en compte et c’est super important. Réussir a faire des bâtiments autosuffisant étant le but ultime.

Depuis quand est-tu passée du côté green de la force ?

Vous dire quand exactement, je l’ignore, mais depuis plusieurs années ça c’est certain.

Quel a été le déclic ?

Le recyclage, un des moyens pour limiter les déchets et préserver les ressources (Logo : boucle de Möbius et planète )

Il n’y a pas eu de déclic a proprement parler mais une prise de conscience au fil du temps.

Allant régulièrement en festivals, j’ai commencé à me rendre compte de la quantité de déchets, de gobelets plastiques que générait ce genre d’événements…puis sont arrivés les gobelets consignés, la vaisselle en bois, en maïs, plusieurs poubelles avec des couleurs et des logos…petit à petit tout ça s’est construit. Et le déclic, ah bah si en fait, un ptit déclic quand même 😉…une année, lors du troisième jour du festival, restriction d’eau aux toilettes !!!!!! Là j’ai vraiment pris « peur » et je me suis dit qu’il fallait préserver nos ressources. D’ailleurs l’année d’après il y avait des toilettes sèches. 

A la suite de cet incident,  j’ai commencé a m’informer de façon plus précise, plus sérieuse. Journaux, sites, blogs (Merci Coline  https://www.etpourquoipascoline.fr/ ), conférences….Et surtout à agir au quotidien, par de tous petits gestes, comme fermer l’eau en se brossant les dents, éteindre la lumière lorsque l’on quitte une pièce. J’ai acheté des sachets en toile pour mes fruits et légumes, et pâtes en vrac,  les mêmes que ceux reçu de chez vous par exemple 😉 J’achète ma lessive (mais plus d’adoucissant) dans une petite boutique qui recharge votre flacon. J’ai changé tout mes cosmétiques, suis passée au shampoing solide (presque) et au savon (Les vôtres d’ailleurs sont extra). Je boycotte toutes les boutiques de fast fashion. Sans toutefois m’habiller comme une nonne, je fais très attention d’ou viennent les vêtements que j’achète , en beaucoup moins grand nombre d’ailleurs. Pour l’ensemble de ça que j’achète, j’achète mieux et moins

Au bureau, j’ai saoulé tous mes collègues pour qu’ils n’utilisent que du « recto-verso » pour faire leurs impressions de documents. D’ailleurs à plus haute échelle, sur certains de nos bâtiments, le siège a fait aménager des ruches de même que, des prairies fleuries pour le retour des abeilles, des campagnes de sensibilisation ont été menées, pour nos consommations d’énergies…bref…voilà un tout petit minuscule exemple de ma contribution mais, comme le dit Pierre Rabhi de son colibri, « je fais ma part ». Et surtout je pense que chaque petit geste, aussi petit soit il, n’est jamais vain. 

Parle nous de ta peau !

Quel est ton type de peau ?

J’ai une peau mixte, sans souci particulier mais l’âge avançant elle commence à se froisser. J’ai parfois le teint terne.

Comment prends-tu soin de ta peau ?

Pour prendre soin de ma peau, je suis très attentive à bien me démaquiller tous les jours, même si je rentre tard et fatiguée. Je n’utilise que des cosmétiques bios, et m’offre un soin en institut une fois par mois environ, institut bio bien évidement. 

Cœur dessiné avec de la crème

Depuis quand utilises-tu des produits cosmétiques naturels ? Lesquels ? As-tu vu des changements depuis ?

J’utilise les marques Absolution, Nabal, Lily lolo, Cattier, phyts’ Sanoflore, Centifolia,Veleda, Zao, Boho, Avril… Et là aussi, j’essaye de soutenir les entreprises qui se donnent du mal pour faire bien. De petites structures, Aya nature, Greenma,  par exemple pour ce qui est d’internet et sinon je privilégie la boutique a côté de mon travail. En plus ils sont adorables, ils ont une démarche « locale » et ne commandent que des produits a la compo irréprochable et française de préférence pour éviter les km.
Et petite anecdote, ils avaient un savon pour les mains, fabriqué dans notre ville mais malheureusement, leur fabricant a stoppé le produit et désormais ils doivent aller le chercher dans les Vosges. Le gérant de la boutique était contrarié, car il a 400km de différence. C’est pas énorme, c’est sur mais c’est tjrs çà quand on se veut production locale.

As-tu une routine beauté ?

Je n’ai pas ce qu’on peut appeler une routine beauté, mais il est vrai que tous les matins les mêmes gestes se succèdent et se répètent.
Je me passe une éponge konjac a l’eau froide en me levant, je sèche bien, ensuite je vais déjeuner, un thé GreenMa, si si j’vous jure, ce n’est pas pour faire la bonne élève 1ère de la classe. Et d’ailleurs en ce moment, c’est MAMA PURE. Et avant de commencer le test de cette cure, je buvais soit le thé vert à la menthe soit le rooibos de Noël que j’adore !!! Et ensuite, je vais me laver et me maquiller.

As-tu des astuces simples (et rapides) pour prendre soin de ta peau (visage et/corps) ?

Non, pas vraiment, l’essentiel étant de se démaquiller quoi qu’il arrive, avant d’aller se coucher, et se poser une crème de nuit. En ce qui me concerne c’est avec de l’huile de coco vierge exclusivement, bien rincé, visage bien séché, c’est parfait. 

Le matin, se maquiller de façon appropriée à sa carnation. Voilà mon « rituel » : Crème de jour, anti-cernes ou contour des yeux, fond de teint, léger voile de poudre, puis ombres sur les yeux, et un soupçon de mascara, très légers parce-que, passé un certain âge il faut être vigilante si l’ont ne veux pas ressembler a Morticia Addams.
Le lait pour le corps n’est, pour moi, pas indispensable tous les jours.

Quel est ton « must-have » ?

Ma crème de jour associée à ma crème de nuit. S’il n’en fallait garder qu’une. En revanche, j’ai plusieurs marques chouchou pour ce produit là. J’aime beaucoup la crème absolue de Phyts’, celle a la grenade de velleda, ou la crème de teint de chez Absolution. J’aime beaucoup tester de nouvelles choses, même si j’aime bien revenir sur les produits que j’aime.

Utilises-tu une éponge de konjac ?

Oui, régulièrement, tous les jours. Le matin et le soir.

Concernant le teste de la MAMA PURE…

Maintenant nous allons parler de l’infusion Mama Pure. Car on peut prendre aussi soin de sa peau de l’intérieur.

Infusion MAMA PURE

Qu’en as-tu pensé ?

J’aime beaucoup son goût végétal. J’en bois une fois par jour, le matin, un grand bol.

As-tu vu des améliorations pendant cette cure GreenMa ?

Pour le moment, pas encore, mais j’ai quelques soucis hormonaux en ce moment et vis une période assez stressante. Je pense que c’est lié. Mais quoi qu’il en soit, j’adore cette infusion.

 

— — — —

Si vous avez aimé cet article, ceux-ci pourraient vous plaire également :

Ce dont la peau a vraiment besoin ?
Les astuces pour la peau de Lucie : Je deviens écolo
Asmae : mes astuces pour une salle de bain zéro waste

 

Articles récents

Laisser un commentaire

0
Photo de Camille Chaudron
HELLO NATURE LOVER !
Pour recevoir
notre Ebook gratuit de recettes DIY Zero Waste,
nos actus, nos offres et bonnes nouvelles green,
c'est par ici !