Édition limitée « Célébrons les femmes » – 2021

Ceci est une ode au temps retrouvé (et aux femmes).

Le 1er confinement a été un déclencheur.

Un nouveau rapport au temps comme une claque qu’on vous donne pour vous réveiller. 
 
Un appel à ralentir étant bien forcée de rester chez moi. 
 
Un rapport au temps retrouvé qui m’a rappelé l’arrivée de mon fils Hector quand il est né (cette période où les nouveaux nés nous remémorent combien la lenteur peut-être synonyme de douceur) et de l’enfance aussi (vous savez quand le temps nous paraissait beaucoup plus long !) 
 
Un rapport au temps plus doux, plus lent et surtout plus propice à la création.
 
En effet, je me suis rendue compte de façon très forte que l’hyper-accélération pourtant si prisée par notre société où tout doit aller toujours plus vite et la charge mentale que nous pouvons avoir (en tant que femme et mère) ne sont pas vraiment compatibles avec une création fructueuse. 
 
La création a besoin de lenteur et de pause pour qu’émerge des idées. 
 
Catherine Tesla en parlait très justement dans un de ces derniers posts sur Instagram en disant cette jolie phrase  : 
 
« Dans la mélodie de la vie, la pause est toute aussi importante que les notes. C’est une respiration nécessaire pour prendre du recul ». 
 
Et aussi pour s’accorder du temps à ce qui nous fait du bien.
 
C’est lors de ce 1er confirment que je me suis remise au dessin, une passion passée sous silence depuis tellement d’années, moi qui adorait dessiner. C’est de là que les 3 éditions limitées pour célébrer la force des femmes est née. 
 

3-edition-limitee

 

2021, nouveau tryptique pour mettre à l’honneur les femmes

2021, 3ème confinement (déjà !) vécu du coup de façon différente mais en ayant appris la leçon du premier. Je me suis accordée du temps pour dessiner (je vous présente bientôt une nouvelle ligne de papeterie !) et relancer une 2nde édition limitée pour célébrer les femmes, leur puissance, leur féminin sacré.
 
Cela concerne :
mama-detox-edition-limitee

Mama Detox

Élaboré exclusivement à base de plantes biologiques avec notre herboriste, ce savoureux mix de plantes bio bienfaisantes notre infusion Mama Detox vous aidera à éliminer les toxines. 100% d’origine biologique. La citronnelle, la reine des près au goût savoureux et les fleurs de bruyère reconnues pour leur vertus dépuratives. L’ortie pour ses vertus détoxifiantes douces. Parsemée d’écorces d’orange, cette infusion est un concentré de plantes dépuratives et diurétiques. Une boisson désaltérante très agréable à déguster tout au long de la journée pour retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit.

the-vert-menthe-edition-limitee

Thé vert à la menthe

Notre thé vert à la menthe est un incontournable. Une recette maison entièrement d’origine biologique, est à la fois naturelle (aucun arôme) et très aromatique. Elaborée à base de feuilles entières de thé vert de Chine Gundpowder (joliment travaillées en forme de perles) et de feuilles de menthe poivrée biologiques d’origine française, cette recette vous surprendra par sa palette aromatique.

orange-sanguine-edition-limitee

Thé noir à l’Orange Sanguine

Ce nouveau thé noir bio à l’Orange Sanguine est un voyage exquis pour les sens. Avec son arôme d’orange sanguine 100% issu du fruit, ses écorces d’orange, cynorhodons et fleurs d’hibiscus, cette recette maison de thé noir entièrement biologique, vous séduira dès la première gorgée.

POURQUOI METTRE À L’HONNEUR LES FEMMES ?

Je vous le disais dans cet article l’année dernière, je suis souvent bluffée par la force et la résilience que les femmes portent en elles. Il y a dans cette force quelque chose qui me touche beaucoup et que je souhaite partager au plus grand nombre.
 
Ces éditions limitées sont l’occasion de remercier, montrer sa gratitude, son admiration, son amour aux femmes qui nous entourent. 
 
La fête des mères approche mais ces éditions vont au-delà de cette fête commerciale, elles sont l’occasion intemporelle de célébrer les femmes fortes ou des femmes qui ont besoin de force autour de nous.
 
Boire un thé ou une infusion est un moment de détente et parfois de retour à soi si on prend le temps de réaliser une activité qui nous plaît. Alors je me dis que ces packagings pour célébrer les femmes ont encore plus leur place pour vous accompagner dans ces moments.
 
Avec ce mantra que j’ai mis du temps à écrire résume mon état d’esprit en tant que femme de bientôt 40 ans.
 
La vie est faite de choix tous les jours, tout le temps. Souvent on doit décider. De travail, d’amoureux, de vacances de passer du temps avec sa famille, ses amis etc ou préférer travailler. 
Et pour être heureux, savoir choisir et décider selon son intuition profonde est une clé. Car choisir son entourage et son métier façonnent notre art de vivre, de penser, d’aimer. Surmonter ses peurs a été un des plus gros défis que j’ai eu à relever, il permet un dépassement de soi pour se retrouver finalement en accord avec qui nous sommes vraiment. Se libérer de ses peurs permet de libérer notre puissance.
 
Je vous souhaite à tous ces parenthèses enchantées et de goûter au bonheur d’être soi.
 
 
Cécile – fondatrice GreenMa

 


 

Vous avez aimé, vous aimerez aussi : 

Découvrez d'autres articles du journal !

Cet article a 6 commentaires

  1. Avatar
    méli

    Un véritable plaisir de te lire Cécile ❤ Les rêves et les pauses sont si importants !
    Bravo pour ces jolis visuels, le mantra et bonne continuation… 40 ans, le bel âge 🙂

    1. Cécile de GreenMa
      Cécile de GreenMa

      Merci beaucoup ! ça me touche beaucoup 🙂

  2. Avatar
    Hélèna

    C’est une superbe idée, tout en grâce et délicatesse, à l’image de votre marque que j’adore <3 Bravo !

    1. Cécile de GreenMa
      Cécile de GreenMa

      Merci beaucoup Helena c’est adorable ✨

  3. Avatar
    Emilie

    Tellement vrai !!! Bravo pour ce bel élan de créativité et merci de nous faire partager tes passions

    1. Cécile de GreenMa
      Cécile de GreenMa

      Merci Emilie ❤️ avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire