Voici Gala, autrice, rédactrice et propriétaire du blog Gala’s blog. C’est ici qu’elle aborde toutes les facettes d’un mode de vie vegan, sain et naturel : qu’il s’agisse d’alimentation, de beauté, de réflexions sur la cause animale ou sur la planète … Vous pouvez aussi la retrouver sur son compte Instagram @galasblog.

QUI ES-TU ?

Je suis Gala et je tiens le blog Gala’s blog, que j’ai ouvert en 2014 et qui aborde des sujets tels que l’écologie, le véganisme ou le féminisme. Je suis également autrice, rédactrice et travaille dans la comm’ en indépendant depuis maintenant 8 ans.

QUELLE CITATION TE MOTIVE ?

Je pense à deux citations :

“ We are the granddaughters of the witches you weren’t able to burn “

Cette citation est très inspirante pour moi car elle permet de rappeler qu’on n’oublie pas le passé, ce que nos soeurs, nos mères et nos grand-mères ont subi, et qu’on va continuer de se battre, pour leur rendre justice et pour que l’oppression des femmes cesse enfin.

“ Money means nothing if there is no planet left “

Parce que tout est dit, il faut arrêter de se préoccuper de l’argent et détruire notre planète pour en avoir toujours plus, alors que ça n’a plus aucune espèce d’importance si on n’a plus de planète…

 

TON CHEMINEMENT VERS UN MODE DE VIE GREEN

> Depuis quand as-tu entamé cette démarche ?

Je suis végétarienne depuis mes 7 ans. Mes parents m’emmenaient dans des magasins bio pour trouver des alternatives à la viande, comme des steaks végétaux par exemple. J’ai donc toujours “baigné” dedans. 

Mais c’est une fois que je vivais seule que je suis devenue 100% vegan. J’ai fait ce choix pour des raisons environnementales bien évidemment mais surtout pour ne pas faire souffrir d’animaux. Je me suis beaucoup renseignée sur la justice sociale, ce sujet me tient à coeur dans ma vie perso, même si je ne l’aborde pas (encore) sur mon blog. Enfin, je me proclame comme une féministe et fière de l’être !

> Quel a été le déclic ?

J’ai plus ou moins toujours été végétarienne car je ne me voyais pas manger des animaux morts tout simplement.

J’ai par la suite décidé de pousser ma démarche plus loin que le stade de l’alimentation. J’étais abonnée à une box beauté mensuelle et machinalement, j’ai lu ce qu’il y avait marqué sur un vernis : “non testé sur les animaux”. Je me suis alors renseignée sur les tests sur les animaux, et là j’ai eu le déclic.

Sans oublier, que la consommation de viande entraîne énormément de pollution liée aux élevages.

> Comment se matérialise cette démarche dans ton quotidien ?

Au début c’était compliqué. Ma mère avait un peu “peur” de tout cela et elle a découvert que j’étais devenue vegan sur mon blog.

Mon entourage n’avait pas vraiment la même démarche. J’ai eu des débats houleux,  j’ai perdu quelques amis. Récemment, je me suis retrouvée en face d’éleveurs et de chasseurs, c’était difficile de garder mon calme.

Le pire c’est les personnes qui sont agressives et qui prennent les vegan pour des “extrémistes”. Je leur réponds à chaque fois cette phrase : “je vis ma vie et je consomme de façon à n’engendrer aucune souffrance”. En principe, ça les calme et les fait réfléchir.

> Quel est ton état d’esprit actuel ?

Je vais prochainement lancer ma marque de cosmétiques vegan et 0 déchet, je suis donc passionnée et impatiente !

Sinon, au quotidien, j’ai fini par accepter le fait que le monde et les habitudes de consommation ne changeront pas par miracle.

Je veux surtout pouvoir me regarder dans le miroir en sachant que j’ai tout fait pour changer les choses. 

 

TES HABITUDES GREEN

Quand on me parle d’habitudes green, je pense directement à mon livre “Mon challenge Green attitude : 1 000 jours pour vivre mieux” qui regorge de petites actions simples et rapides. 

 

 

Par exemple, le défi “J’éteins la télévision” est vraiment des plus enfantins. En moyenne, un français passe environ 16h par semaine devant la télévision. Cela revient à 1 mois par an, ce qui est énorme ! 

Évidemment, de temps en temps, cela nous distrait et nous permet de nous échapper quelques instants. Sauf que si l’on réfléchit, on passe finalement plus de temps à zapper et regarder des pubs que se divertir. Surtout que le fait de regarder la télévision peut avoir un impact sur le sommeil et sur l’humeur (les infos que l’on peut voir ne sont pas toujours réjouissantes..).

Alors, on se motive et on change ses habitudes ! Dans mon livre, deux mini défis sont proposés. Il suffit de compléter ces phrases :

  • Sur une journée, je remplace la télévision par une autre activité : …………….

         Ce que cela m’a apporté : ……………………..

  • Sur une semaine, je remplace la télévision par des activités que j’ai toujours voulu faire : ……………………..

         Ce que cela m’a apporté : …………………….

Simple non ?

Sinon, pour les personnes gourmandes ou qui comme moi, ont du mal à manger ces fameux “5 fruits et légumes par jour” : les jus maison !

Grâce à ces jus, j’ai un meilleur transit, une peau plus jolie, de l’énergie et une santé de choc !

JUS ROSE

  • 2 betteraves crues
  • 1 grenade
  • 1 ou 2 oranges (selon la quantité désirée)
  • ½ citron
  • 0,5 g de gingembre

JUS BONNE MINE

  • 4 carottes crues
  • 2 ou 3 oranges (selon la quantité désirée)
  • ½ citron
  • 0,5 g de gingembre

JUS GREEN

  • ½ brocoli cru
  • 2 pommes
  • ½ grenade
  • 0,5 g de curcuma

Bonne dégustation !

 

———————–

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez : 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier

HELLO NATURE LOVER!

Nos newsletters sont délicieuses et sans aucun produit chimique.
Recevrez notre EBOOK DIY ZERO WASTE (il est offert) dès maintenant
et plus tard nos bonnes nouvelles green.