dans Ambassadrice GreenMa

Voici Natasha, nouvelle ambassadrice GreenMa. Son blog www.echosverts.com est un blog green où vous trouverez des éco-defis pour une vie plus écolo et plus saine, et une diversité d’articles sur ce blog, tous en lien avec les différents aspects du quotidien : alimentation, hygiène et santé, bien-être animal, garde-robe etc.

 www.echosverts.com 

– Peux tu te présenter et nous parler également de ton blog ?

Je suis née et j’ai grandi à Grenoble mais cela fait 20 ans maintenant que je ne vis plus en France ! J’ai quitté le cocon familial à l’âge de 14 ans pour une expédition à bord d’un voilier et cette expérience m’a donné envie de découvrir d’autres horizons. J’ai donc poursuivi ma scolarité au Canada, mes études en Angleterre et je vis depuis 4 ans maintenant à Fribourg en Brisgau, dans le sud de l’Allemagne. Je partage mes journées entre mon travail de professeur d’anthropologie sociale et culturelle et celui de blogueuse, deux activités professionnelles qui me passionnent. Le reste du temps, j’aime cuisiner, me balader dans la forêt noire ou le long de la rivière Dreisam, lire ou encore jardiner.

J’ai créé Échos verts il y a bientôt 5 ans. J’y partage mes découvertes, mes réflexions et mes astuces pour un mode de vie plus sain, plus éthique et plus écologique dans tous les domaines du quotidien : alimentation, garde-robe, hygiène, jardinage, loisirs, etc. Chaque année, je propose également 4 éco-défis, soit des challenges que je souhaite relever afin d’être plus informée et engagée dans un domaine précis. Pendant 3 mois, je propose une série d’articles sur le thème choisi et souvent d’autres blogueuses se joignent à moi pour partager leur expérience et leurs conseils. Plusieurs centaines de lecteur·rices participent également à ces éco-défis, ce qui est à la fois très enrichissant et motivant !

– Depuis quand es-tu dans une démarche green dans ton quotidien, quel a été le déclic ?

Cela fait environ 6 ans que j’ai véritablement commencé à remettre en question ma manière de vivre et de consommer et à mesurer l’impact de mes choix sur la planète et toutes les formes de vie qu’elle abrite. Je vivais alors au milieu de la forêt, sur l’île de Vancouver, au Canada, et le fait d’avoir autour de moi plus d’arbres et de biches que d’êtres humains et de bâtiments m’a naturellement amenée à réaliser que nous formions un tout – les humain·e·s, les autres animaux, les plantes, etc. Pour la première fois, j’ai véritablement pris conscience que chacun de mes geste pouvait avoir un impact – négatif ou positif – sur les écosystèmes autour de moi et à l’autre bout du monde. Et qu’en même temps qu’il fallait soutenir les changements structurels à grande échelle, il fallait aussi que chacun·e évolue dans sa manière de vivre et de consommer. 

– Pourquoi es tu devenue ambassadrice GreenMa ?

Tout d’abord parce qu’en tant que grande consommatrice d’infusions, soucieuse d’éviter les pesticides dans mon assiette comme dans ma tasse, de privilégier les produits locaux et véganes et de réduire mes déchets, je suis tout naturellement sensible à la démarche de GreenMa. 

Ensuite parce que je suis cette jolie marque de près depuis 2 ans maintenant et j’aime la manière dont elle évolue pour proposer non pas plus de produits mais des produit plus sensés. Par ailleurs, j’apprécie le fait de pouvoir discuter ouvertement avec Cécile de ce qui me plaît et de ce qui pourrait être amélioré. Je sais qu’elle a réellement à coeur de rendre cette collaboration aussi humaine et enrichissante que possible dans les deux sens et qu’elle ne souhaite pas simplement “exploiter” la visibilité de mon blog, comme le font tant de marques aujourd’hui. 

Enfin et de toute évidence parce que j’aime l’univers minimaliste et les produits savoureux de GreenMa: du packaging au contenu, tout est très soigné et véritablement pensé pour être beau… en toute simplicité !

– Quel est ton thé ou infusion préféré(e) ?

Parmi celles que j’ai pu goûter jusque-là, Mama Dream est certainement mon infusion préférée. Les racines de réglisse ajoute un petit goût gourmand et légèrement sucré qui change des habituelles tisanes “sommeil”.

Laisser un commentaire

Les derniers articles
0
HELLO NATURE LOVER !
Inscrivez vous pour recevoir nos bons plans,
invitations, actus et tous nos conseils !