dans Les plantes

Comme vous avez pu le constater, nous avons la gamme du Rooibos : le Rooibos nature et le Rooibos de Noël, que vous pourrez retrouver dans son format Apothicaire.

Communément appelé “thé rouge” le Rooibos n’a pourtant rien à voir avec le thé. Il est sans théine. Attardons nous sur cette plante pour vous présenter les 5 raisons de l’apprécier.

1. D’abord tout simplement parce que c’est délicieux !

Son goût est rond, sucré et légèrement vanillé. Ce mélange de saveurs fondera sur vos papilles.

2. Sans théine, le Rooibos peut être bu à tout moment de la journée et même en soirée 

Contrairement au thé qui est stimulant, le Rooibos ne contient pas de théine car il ne provient pas des feuilles du théier. C’est un buisson de la famille des Fabacées (pouvant être lié aux légumineuses), proche des acacias.

3. Les enfants adorent !

C’est pourquoi nous l’avons décliné dans une recette de Noël, à base d’une panoplie d’épices bio, sans aucun arôme ajouté. Cannelle, morceaux de vanilles, écorces d’orange, cardamomes, anis étoilé et morceaux de pommes aromatiseront naturellement le Rooibos pour une boisson familiale très facile à boire.

4. Sa culture nécessite très peu d’eau

L’arbuste de Rooibos ne nécessite que très peu d’apport en eau. La plante est parfaitement adaptée à son milieu naturel d’Afrique du Sud où elle pousse de façon naturelle et sans ajout d’eau. Elle se contente de la pluie des montagnes de Cederberg.

5. Pour ses nombreuses vertus 

Ces vertus seraient reconnues (toutes proportions gardées bien entendu).  Selon le livre de Michel PIERRE, dans « Les Plantes du bien-être », le Rooibos favoriserait la digestion et aurait des propriétés antioxydantes et relaxantes.

  • Le Rooibos contiendrait différents sels minéraux : fer, potassium, magnésium, calcium, manganèse, zinc, etc.
  • Serait reconnu pour ses propriétés relaxantes
  • Faciliterait le sommeil

 

Astuces de dégustation

  • Dosage : 1 cuillère à café suffit. Vous pourrez réutiliser les feuilles jusqu’à 4 utilisations ! Pour cela, il vous suffit de mettre vos feuilles au réfrigérateur pour une meilleure conservation.
  • Température : entre 90° et 95°. Il ne faut pas ébouillanter vos feuilles.
  • Temps d’infusion : 5 à 10 minutes

Vous retrouverez comme à chaque fois pour toutes nos plantes, les conseils de dégustation directement sur le bocal ou les recharges GreenMa.  

Il y a donc de nombreuses raisons de sa présence dans sa recette du Rooibos de Noël et le Rooibos nature de GreenMa. Pour ceux qui le connaissent et l’apprécient déjà, GreenMa le propose dans une version Apothicaire grand format de 225g.

J’espère que ces informations et conseils vous seront utiles. Si vous avez des questions, laissez nous un commentaire, nous y répondrons avec plaisir.

Merci à vous tous pour vos merveilleuses photos sur Instagram ! Taguer les avec#greenmalover, nous les partagerons en story ou sur notre feed !

 

        

Laisser un commentaire

Les derniers articles
0
HELLO NATURE LOVER !
Inscrivez vous pour recevoir nos bons plans,
invitations, actus et tous nos conseils !