dans Ambassadrice GreenMa
Et Si Deux Mains ou Marion nouvelle ambassadrice GreenMa. Une femme inspirante, inspirée qui souhaite faire bouger les choses avec des achats responsables et des habitudes green. Bienvenue !
Peux tu te présenter et nous parler également de ton blog ?
 
Moi, Marion, 33 ans. Éternelle rêveuse, j’ai le secret espoir que tous les pas verts que nous accomplissons, toutes les graines vertes que nous semons, ont le pouvoir de changer demain.
“Et si deux mains pouvaient changer demain ?” est d’ailleurs la réflexion qui a donné naissance à mon blog il y a un peu plus d’un an.Sur “Et si deux mains”, j’ai à cœur de promouvoir les entrepreneuses créatives, qu’elles soient artisanes ou créatrices éco responsables. Parce qu’il me semble important de consommer de manière raisonnée… Mais que je ne pense pas que chacun(e) de nous arrête de consommer demain.
Alors, à ma manière, parfois maladroite peut-être, j’essaie de montrer que l’on peut, sans ressentir de frustration, consommer moins mais mieux. Que derrière chacune de nos possessions, se cache une personne avec une sensibilité et des valeurs  propres. Et que chacune de ces possessions est le reflet des valeurs que NOUS souhaitons porter.

– Depuis quand es tu dans une démarche green dans ton quotidien, quel a été le délic ?

C’est il y a trois ans seulement que j’ai eu une réelle prise de conscience en découvrant Greenweez (qui est par la suite devenu mon employeur).

En parallèle, j’ai commencé à parcourir des blogs dédiés à l’écologie et au “green lifestyle”, à commencer par celui de Natasha, Échos Verts, qui est une source d’inspiration et de remise en question permanente !

De lectures en lectures, j’ai effectué un, puis deux puis dix “petits pas verts”, jusqu’à réformer complètement mes habitudes. Et surtout, mon cheminement écologique m’a amenée à une réflexion plus globale : ma philosophie de vie toute entière a évolué ! De l’écologie à un désir profond de retour à l’essentiel, il n’y a qu’un pas…

– Pourquoi es tu devenue ambassadrice GreenMa ?

Je ne m’étais pas réellement demandé ce qu’il en était de l’impact de mon thé quotidien jusqu’à la découverte de GreenMa.

Si en premier lieu, l’élégance (et l’aspect zéro déchet) des packagings à attiré mon attention, les saveurs – naturelles ET intenses – ont achevé de me séduire…

Et surtout, je suis sensible à l’idée que plaisir gustatif et souci d’écologie puissent cohabiter en toute harmonie.

Aussi, à l’idée d’être ambassadrice GreenMa, je me sens :

Très heureuse d’avoir la chance de contribuer, à ma portée, au cheminement de GreenMa.

Particulièrement privilégiée de pouvoir découvrir, un peu, ses coulisses et apporter mon regard de simple consommatrice.

Et enfin fière de porter haut et fort les valeurs de GreenMa, que je souhaite faire miennes également.

– Quel est ton thé, savon, bougie ou infusion préféré (e) ?

En amatrice de boissons chaudes et épicées, mon cœur balance entre le masala chaï noir et le thé citron gingembre… Si je ne devais en retenir qu’un, ce serait probablement ce dernier, puisqu’il m’a fait découvrir sous un angle nouveau cette épice vertueuse que je pensais ne pas aimer !

Découvrez également le portrait de Natasha

Laisser un commentaire

Les derniers articles
0
HELLO NATURE LOVER !
Inscrivez vous pour recevoir nos bons plans,
invitations, actus et tous nos conseils !