Dans Green Lifestyle, Nos heureuses collab

Nous avons rencontré Marion et Bénédicte du DO NOTHING CLUB, un nouveau RDV mensuel à Paris qui vient de démarrer pour nous interroger sur nos modes de vie et réfléchir à un mode de vie plus green.

Pour ralentir, s’inspirer, échanger et kiffer.

Nous avons participé à leur soirée de lancement et serons présents à leur premier event le 10 Avril dans le cadre d’atelier DIY d’infusion.

Nous sommes ravis de vous livrer leur interview pour vous présenter ce nouveau concept.

Découvrez Marion et Bénédicte les 2 co-fondatrices du Do Nothing Club.

Parlez nous de votre parcours.

Marion – Nous nous sommes rencontrées quand nous étions chez Paulette (magazine). Je viens de l’événementiel et j’aime beaucoup ce milieu. J’ai une agence événementielle (Bonheur Permanent) qui met en avant la scène artistique émergente. Je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de surconsommation dans le cadre d’événements très éphémères. J’ai souhaité avec Nothing Do Club proposer du sens à travers des événements, en utilisant mon expertise de départ.

Bénédicte – Moi je viens de la publicité. J’ai toujours aimé la radio et écrire (Marion a lancé en Novembre 2018 le podcast ELEMENTAIRE CLUB). J’ai passé 3 ans à la régie publicitaire de BFM, puis j’ai travaillé pour les campagnes de brand content chez ELLE. J’ai eu envie d’un projet entreprenarial de plus concret après les grands groupes, d’un côté plus humain, que l’on retrouve avec Nothing Do Club qui propose des event à taille humaine.

Quel a été votre déclic pour pivoter et choisir de donner du sens à votre carrière professionnelle ?

Marion – Deux documentaires nous ont profondément marqué. Le Minimalisme sur Netflix et The True Cost qui nous ont fait beaucoup nous questionner sur nos modes de consommation. C’est ce questionnement, cette prise de conscience que nous essayons de mettre en lumière lors de Nothing Do Club avec la présence de talks, d’ateliers..

Bénédicte – Je suis fan de mode, j’adore les fringues et j’ai ressenti une angoisse lors de mes déménagement avec l’ensemble des vêtements que j’avais pu accumuler sans évidemment tous les utiliser. Je n’avais plus aucun plaisir à faire du shopping en me rendant compte que j’étais rentrée dans une logique de consommation inutile qui me procurait plus d’angoisse que de plaisir. Cela fait 6 mois que j’ai rien acheté de neuf mais j’ai pas envie d’être catégorisée, je suis toujours moi !

Parlez nous du Do Nothing Club ?

Marion et Bénédicte  : C’est un mouvement qui se matérialise par des rendez-vous mensuels ouverts au public dans une ambiance intimiste. Ces events se déroulent à Paris et ouverts à 20 ou 30 personnes maximum pour favoriser l’échange. Nous lançons notre premier event Do Nothing Club le 10 Avril !

Le programme d’un event Do Nothing Club c’est toujours :

  • une thématique mise à l’honneur (le temps, l’énergie, l’amour, le voyage…)
  • 2 à 3 interventions de personnalités inspirantes
    1 atelier manuel ou spirituel (yoga, reiki… nous faisons intervenir un hypnotiseur au prochain event)
  • 1 collation food
  • 1 concert car c’est super important pour nous de donner cette touche de fun. On peut parler green tout en buvant un bon verre de vin (bio!!) et écoute de la bonne musique.
  • 1 un lieu différent
  • 2h30 environ

10% de la billeterie est reversée à une association (comptez 45€ l’entrée)

L’objectif de Do Nothing Club est d’entamer une réflexion. De ralentir, s’inspirer, échanger et kiffer.

Le mix talks, concert, échanges en petits comités pour se reconnecter à l’essentiel.

4. Pourquoi prônez-vous la slow life ?

Bénédicte : Nous sommes dans une ère de la performance, on ne se laisse plus le droit de rien faire. Nous avons envie de reconnecter l’humain, de montrer que l’art de ralentir pour la planète mais aussi pour soi est bénéfique pour mieux comprendre notre monde, mieux se comprendre et rencontrer d’autres personnes.

Marion : On a souvent cette impression de manquer quelque chose tout le temps si on n’est pas a fond. Le weekend, par exemple, il faut tout le temps faire un “truc”. On est très souvent dans le “faire” et très peu dans “l’être”. Nous avons envie de reconnecter les gens à eux-mêmes au travers d’ateliers de méditation, yoga… De revenir aux sources.

Cela vous parle ? Inscrivez au prochain event le 10 Avril. Nous y serons ! Pour en savoir plus :

www.donothingclub.fr


Laisser un commentaire

Articles récents
0
Plante de konjac
HELLO NATURE LOVER !
Inscrivez vous pour recevoir nos bons plans,
invitations, actus et tous nos conseils !