Conseils pour 2024 grâce à la Numérologie par @juliapirsch

Conseils pour 2024 grâce à la Numérologie par @juliapirsch

J’aimerais vous parler de Julia Pirsch que j’ai rencontrée il y a 6 ans maintenant. C’est elle qui m’a initié au Kundalini Yoga. 

Julia est une femme lumineuse, multi-casquette, passionnée par l’humain et la spiritualité en général. Ingénieur qualité, professeur de yoga, elle est aussi spécialiste en Numérologie Stratégique et formée par la talentueuse Lydie Castells.

Elle vous livre aujourd’hui son travail d’analyse pour comprendre les énergies et l’influence des nombres pour cette année 2024, à titre individuel et collectif. 

Julia Pirsch - Professeure de Yoga et Numérologue

Je mappelle Julia et depuis plusieurs années, jai coeur à transmettre des outils et expériences transformatrices qui accompagnent de nombreuses personnes vers plus de conscience, de liberté intérieure et damour. Mon but ?

  • vous aider à SHIFTER, à mettre en lumière les parties de vous qui demandent à être nourries et déployées . 
  • vous guider dans la libération des blessures, blocages et limitations afin que vous puissiez RAYONNER de tout votre être.

Dans ma boite à outils, vous retrouverez : le yoga de la Kundalini, la méditation, le chamanisme, l’énergétique et la Numérologie Stratégique®, qui est mon outil de prédilection pour aider les autres à y voir plus clair, prendre des décisions alignées, mieux vous comprendre et surtout mieux vous aimer.

Un véritable coup de boost, de confiance en soi qui est souvent à l’origine de changements positifs dans sa vie !

Instagram : https://www.instagram.com/juliapirsch/

Site internet : https://juliapirsch.com/

EXPLICATION GÉNÉRALE

En Numérologie, pour comprendre les énergies en présence et l’influence des nombres sur l’individu et le collectif, deux marqueurs sont à prendre en compte chaque année : 

  • L’année universelle : celle qui concerne le collectif, soit la somme des individus. TOUT le monde est donc concerné par les énergies de l’année universelle en cours.
  • L’année personnelle : c’est la vibration numérique de l’année spécifique dans laquelle vous vous trouvez.

Ces deux vibrations doivent être comprises ensemble, comment deux éléments d’une même réalité. Ainsi, ce n’est pas la même chose d’être en année personnelle 1 en année universelle 8 ou en année universelle 5.

Du 1er janvier au 31 décembre 2024, tout le monde est en année 2024. Sur le plan numérologique, c’est une année 8 car 2+0+2+4 = 8

La vibration du nombre 8, ainsi que ses significations et symboliques associées pourra donc signer d’une certaine façon la météo de cette année, et ce pour le collectif (et donc pour tous les individus, aussi ! ).

Ainsi mieux comprendre ce que les vibrations de l’année nous proposent collectivement, nous permet de mieux comprendre, et mieux aborder cette année, ses défis et ses cadeaux !

Ainsi, en année 8, il est question de :

> PRENDRE SA PLACE

C’est LA bonne année pour s’interroger sur la place que l’on prend, la place que l’on se donne dans les différents domaines de sa vie.

Suis-je à ma juste place ?  Est-ce-que j’arrive à poser mes limites avec les autres, dans certaines relations ? Ou au contraire est-ce-que certaines relations entravent mon espace vital, physiquement ou symboliquement ? Est-ce que j’ai pris ma place comme je le souhaite au fond de moi?

Si c’est le cas, bravo ! Et sinon, c’est le bon moment pour y travailler, seul.e ou accompagné.e.

L’énergie du 8 nous invite à apprendre à prendre notre place et nous faire respecter en douceur, sans violence, en partant de soi : lorsque j’ai pris ma place à l’intérieur de moi, les choses se reflètent naturellement à l’extérieur.

> TRAVAILLER SA LÉGITIMITÉ

Très proche de la notion de place, vient celle de la légitimité – si bien qu’on peut les confondre parfois. D’ailleurs, elles sont étroitement reliées : lorsque je me sens légitime, j’ai tendance à oser prendre ma place.

Ainsi voici quelques questions à se poser cette année :

  • est-ce-que je me sens légitime dans les différents domaines de ma vie ?
  • Dans quels domaines je ne me sens pas légitime ? pourquoi ?
  • Quelles sont les croyances associées ?
  • Est-ce-que je recherche une validation extérieure de ma légitimité ?

Ici, l’invitation de l’année universelle 8 est de comprendre qu’aucune véritable légitimité ne peut venir de l’extérieur, mais au contraire vient de l’intérieur.

Il s’agit ici de shifter nos croyances et passer de « lorsque untel me reconnaitra/j’aurai ces diplômes/j’aurai 1 M de followers/etc. , je me sentirai légitime » à « je me sens légitime en soi et cela se reflète à l’extérieur de moi, et l’extérieur me renvoie ce sentiment de légitimité ».

> OBSERVER LES ESPACES, EXPÉRIENCES & MOMENTS OÙ L'ON VIT DE L'INJUSTICE

La vibration du 8 nous parle d’un grand besoin justice (et de justesse!), et dans sa polarité négative, d’injustice.

Il est fréquent qu’en année 8, on soit amenés à vivre, collectivement et individuellement, des situations que l’on perçoit et ressent comme injustes.

Ici, 2 choses importantes à considérer :

  • face au sentiment d’injustice on peut avoir tendance à réagir avec frustration, colère, voire violence envers soi ou les autres (la vibration 8 est volcanique, explosive si nourrie en polarité négative). Ici l’invitation est de dépasser la violence et d’amener la paix, la douceur. Comment ? en amenant de la responsabilité dans nos ressentis et actions et en comprenant que la plupart des situations injustes sont dues, soit au fait de ne pas avoir pris sa place ni s’être donné sa propre légitimité, soit nous amènent à repenser, couper et sortir de vieux schémas, relations et loyautés caduques. Car le 8 parle aussi de karma au sens propre : de récolte, avec l’idée que ce que l’on vit est la récolte de ce qui a été semé et que tout est juste : si je vis de l’injustice dans cette relation, est-ce-que cette relation était finalement si juste pour moi ? n’est-il pas finalement temps de couper afin de faire de la place pour d’autres relations plus justes pour moi?
  • C’est le moment d’oser regarder les espaces dans lesquels nous-mêmes avons pu être injustes ou manqué de justesse… afin de mieux les repenser.

> INVESTIR DU TEMPS/DE L'ARGENT POUR SOI, POUR SE RÉALISER

Car l’année 8, en polarité positive, peut favoriser la réalisation (de récompense, de transformation positive, de prospérité, d’accomplissement.)

Ainsi, tant individuellement que collectivement, nous sommes invités à penser réalisation.s de soi et matérielle. Et pour cela, il s’agit d’y investir du temps et/ou de l’argent (formations, investissements, accompagnements, thérapies, etc.)

L’énergie du 8 nous invite aussi à travailler notre relation à l’argent, mettre de l’ordre et de la structure dans ses finances, oser imaginer mieux gagner sa vie, mais aussi travailler sa relation à l’argent (si elle est déséquilibrée, c’est le bon moment pour débunker les croyances limitantes qui lui sont associées, par exemple)

C’est le bon moment pour éclore, s’épanouir et oser enfin rayonner !

Attention, cette lecture numérologique collective de l’année 2024 est à envisager en synergie avec l’année personnelle qui est la vôtre. On vous explique ci-dessous comment la calculer et la signification des différentes années personnelles.

VOTRE ANNÉE PERSONNELLE EN 2024

CONSEILS GRÂCE À LA NUMÉROLOGIE STRATÉGIQUE®

> COMMENT CALCULER VOTRE ANNÉE PERSONNELLE ?

Additionner votre jour + mois de naissance à l’année en cours.  Ainsi, si vous êtes né.e un 28 décembre, vous allez additionner : 28 + 12 + 2024

Ensuite vous réduisez cette somme à un nombre compris entre 1 et 9, c’est -à-dire :

2+8+1+2+2+0+2+4 = 21 = 2+1 = 3

Ainsi si vous êtes née le 28 décembre, vous êtes en année personnelle 3 en 2024.

ANNÉE PERSONNELLE 1

C’est le début d’un cycle de 9 ans ! En fonction de l’année universelle en cours et de votre évolution dans les années précédents, vous devriez sentir un regain d’énergie et une envie de passer à l’action et de décider de façon autonome.

L’énergie du 1 invite au démarrage de quelque chose, à semer une ou plusieurs graines, à mettre en place de nouvelles choses. (Tout ce qui est initié, semé en année 1, a vocation à durer).

Le 1 parle d’action, de prise de décision et de leadership : c’est le moment d’OSER.

Il peut être question d’entreprendre en autonomie et/ou de démarrer (ou re-démarrer à zéro dans certains aspects de sa vie).

Vous n’avez besoin de l’approbation de personne, allez-y, foncez !

Mon conseil si vous êtes en année personnelle 1 en 2024 :

Prenez votre place en osant incarner votre leadership, montrer le chemin et sortir des sentiers battus ! Vous gagnerez en légitimité intérieure et entamerez ce nouveau cycle sous le signe de la prospérité.

ANNÉE PERSONNELLE 2

C’est une année a priori moins énergique que la précédente, mais qui vous demande de continuer ce qui a pu être entrepris plus tôt.
La vibration du 2 nous parle de regard, de relation. Il est ainsi question de chercher à se faire accompagner, dans les domaines pro et/ou perso (thérapie, conseil, partenariat, etc.) mais aussi d’accompagner les autres.

L’union, le couple, l’association, la collaboration sont favorisés (« être à deux »)…. ou son contraire car l’énergie 2 peut être également synonyme de rupture / séparation … pour plus d’alignement dans votre vie.
L’énergie du 2 est féminine, Yin : c’est le bon moment pour écouter son intuition, se permettre plus de lenteur, être à l’écoute et s’écouter, d’être inspiré.e.

En année 2, des doutes et hésitations peuvent surgir; si c’est le cas, ne pas hésiter à aller demande de l’aide ou du soutien à l’extérieur… et se rappeler que faire confiance à son intuition est la clé.

Mon conseil si vous êtes en année personnelle 2 en 2024 :

Cette année, il pourra être question de prendre sa place par rapport à une ou plusieurs relations : regardez les relations dans lesquelles vous sentez de l’injustice, ou que l’amitié / l’amour / la collaboration manquent de justesse pour vous. Cela peut être le bon moment pour les repenser voire se séparer.

ANNÉE PERSONNELLE 3

Cette année, on peut ressentir un regain d’énergie par rapport à l’année précédente, comme un second nouveau départ.
Le 3 nous parle de créativité, d’expression de soi, de communication et de chance : c’est le bon moment pour communiquer (réseaux sociaux, site web, etc), être créatif.ve, se lancer dans des projets, faire des rencontres, et innover.

En année 3 il peut être question d’accoucher de soi, de renaitre à soi, de se créer soi-même… On est invités à suivre la joie et garder une âme d’enfant.
C’est une bonne année pour multiplier les activités ou centres d’intérêt, et entretenir un créer une vie sociale riche et diverse.

Mon conseil si vous êtes en année personnelle 2 en 2024 :

Être créatif/créative n’a pas exclusivement à voir avec le côté artistique. Voyez comment vous pouvez prendre votre place en vous permettant d’élargir votre vision de la créativité en y incluant que tout ce qui « sort de
vous », au sens propre comme au figuré (paroles, idées, projets, enfants, etc).
Si au cours de l’année, vous ressentez de l’injustice, autorisez-vous à l’exprimer (en douceur) : vous gagnerez ainsi en légitimité et prendrez votre juste place.

ANNÉE PERSONNELLE 4

La vibration du nombre 4 parle de travail, d’organisation, de structure. De poser les bases, de revenir aux racines (travail, habitat, santé, famille). C’est donc une bonne année pour travailler (sur soi, ses projets mais travailler au sens propre), être organisé, apporter de la structure à tout ce qui en a besoin. C’est une année pour consolider ce qui a été entrepris 3 ans auparavant en année 1.

Le 4 parle aussi d’une période de transformation(s) profonde(s), où il sera question de lâcher (d’anciens systèmes de croyance / des relations déséquilibrées / des habitudes néfastes, etc…) pour mieux renaitre à soi.
On peut également vivre un changement de statut cette année, aussi bien dans sa vie pro que perso (passer du célibat au mariage, d’un CDI à l’entreprenariat, etc.)

Face à une énergie 4 qui peut aussi être synonyme de peurs et de blocages (et donc demander un travail… sur soi !), l’organisation, la rigueur, la patience, la persévérance sont des clés importantes.

Mon conseil si vous êtes en année personnelle 2 en 2024 :

C’est le moment de travailler sur vous, sur vos racines, d’aller regarder certaines choses en profondeur afin de prendre (enfin!) votre juste place, et vous réaliser !

ANNÉE PERSONNELLE 5

Le nombre 5, symbole de liberté nous invite au mouvement et au changement cette année !
C’est le bon moment pour bouger ou changer quelque chose, (même d’avis sur une question!), se réorienter , déménager, et partir à la conquête… Ainsi, c’est le bon moment pour mettre de la nouveauté dans votre vie, vous intéresser à de nouvelles choses, partir en voyage, ouvrir votre esprit. OSEZ !
Si une situation ne vous convient pas ou plus, l’année 5 vous invite à provoquer le changement en vue d’une amélioration de votre situation. Étant donné que cette vibration parle de mouvement, il est conseillé d’entreprendre toute action que l’on veut durable l’année suivante (ou alors à partir du mois d’octobre de cette année).

Mon conseil si vous êtes en année personnelle 2 en 2024 :

Si vous osez mettre en place un ou plusieurs changements plus justes pour vous, vous gagnerez en légitimité et contribuerez à votre réalisation.

ANNÉE PERSONNELLE 6

La vibration du 6 nous parle d’amour, d’harmonie, d’équilibre, de prendre soin de soi (et des autres), de son intérieur et de chercher à apporter des améliorations en soi et autour de soi. C’est une année qui favorise également la paix et le succès, si on a agi en accord avec les vibrations des années précédentes.

Ainsi la famille, le foyer sont favorisés, ainsi que les rencontres amoureuses ou professionnelles (ou l’union si vous êtes en couple) … ou alors la ou les ruptures (si cette ou ces relations ne sont plus juste pour vous).
C’est une année qui peut vous demander de faire un ou plusieurs choix, et qui vous invite à prendre vos responsabilités (ou à gagner en responsabilité professionnellement par exemple).

Mon conseil si vous êtes en année personnelle 2 en 2024 :

Face à tout conflit et/ou sentiment d’injustice, demandez-vous comment vous pouvez prendre votre juste responsabilité. Est-ce-que dans la relation aux autres vous avez tendance à vous dédouaner et rejeter la faute sur l’autre ou au contraire à penser que vous êtes responsable du bonheur et du malheur d’autrui? Dans l’un ou l’autre de ces cas, il convient d’équilibrer cela dans une posture juste pour vous – par exemple en devenant responsable de vos propres émotions tout en comprenant que vous n’êtes pas responsables de celles des autres.

ANNÉE PERSONNELLE 7

L’énergie du 7 est potentiellement plus lente que les précédentes.
Si on considère un cycle de 9 ans, les annes 7-8-9 marquent la trilogie de fin de cycle : on commence donc à faire le bilan de ce qui a pu être semé 7 ans plus tot en année personnelle 1. Ainsi cette année est pour vous propice à l’introspection, les prises de conscience ou remises en questions. Si on a réussi à cultiver l’amour de soi en année 6, et à prendre ses justes responsabilités, alors les remises en questions sont plus facilement choisies librement… Autrement elles peuvent être subies et devenir un challenge cette année. Quoi qu’il en soit, il est important de comprendre que ces remises en questions sont nécessaires à votre évolution et réalisation personnelles et professionnelles.

Observation, analyse, réflexion sont aussi à l’honneur en année 7, car la vibration du 7 parle de cérébralité et de conscience. En plus du travail d’introspection nécessaire, la période est propice aux études, à l’acquisition de nouveaux savoirs ou connaissances, à la formation, mais aussi à la transmission de vos connaissances !

Enfin, le 7 nous invite à privilégier le sens -et donc à potentiellement repenser tous les espaces qui manqueraient de sens dans votre vie …

Mon conseil si vous êtes en année personnelle 2 en 2024 :

Si quelque chose bloque cette année, ne pas s’acharner mais plutôt cultiver le lâcher prise, en comprenant que tout est juste et que les portes fermées sont des ouvertures pour ce qui vous est vraiment destiné.

ANNÉE PERSONNELLE 8

Le 8 est le plus puissant de tous les nombres simples et donc cette année s’annonce puissante, avec des hauts et des bas potentiels ! Et ce doublement car l’année universelle est également en énergie 8.
Le 8 parle de karma, de récolte : on récolte ce qui a été semé durant les années précédentes… en bien, ou moins bien !

Ainsi, c’est potentiellement une année qui favorise votre réalisation, la prospérité financière ou matérielle, le succès, les récompenses, une augmentation ou une place convoitée, si ce qui a été initié durant les 7 années précédentes était en accord avec les énergies du moment et si vous avez pris votre place et travaillé sur votre sentiment de légitimité. C’est d’ailleurs une bonne année pour continuer de travailler sur ces deux questions et enraciner votre légitimité à l’intérieur de vous. 

Mon conseil si vous êtes en année personnelle 2 en 2024 :

Si vous sentez que vous répétez des situations d’injustice voire de violence cette année, il est temps de prendre vos responsabilités et de comprendre que vous seul.e pouvez vous donner la légitimité que cous attendez de l’extérieur. Vous êtes invitée à prendre votre place en douceur, sans violence. Pour ce faire, n’hésitez pas à investir du temps et/ou de l’argent pour vous, pour vous réaliser.

ANNÉE PERSONNELLE 9

C’est la fin d’un cycle de 9 ans ! L’heure est au bilan, et au défrichage de ce qui n’est plus bon pour nous: qu’es-ce-que vous ne voulez plus garder ni emporter dans le prochain cycle qui débutera l’année prochaine ?
C’est une année potentiellement intense d’un point de vue émotionnel : votre sensibilité peut être exacerbée ou se déployer.

C’est la récolte des années précédentes : on peut obtenir une reconnaissance, parfois publique, en fonction de ce qui a été entrepris durant les années précédentes.

La vibration du 9 nous parle également d’ouverture sur le monde et l’humain : ainsi les voyages à l’étranger, l’ouverture de conscience, les nouvelles connaissances concernant l’humain ou sa psyché sont favorisés.

Mon conseil si vous êtes en année personnelle 9 en 2024 :

En laissant derrière vous tout ce qui est caduque, obsolète, tout ce qui ne vous nourrit plus ou ne fait plus sens pour vous, vous préparez déjà le nouveau départ qui s’annonce l’année prochaine. En cette année universelle 8, pensez à prendre votre place, et à donner la priorité à ce qui est juste pour vous…

 

Attention : ces informations sont d’ordre général, ne sont pas exhaustives et vous donnent un aperçu des énergies numérologique en puissance. Il ne s’agit pas de voyance mais d’une compréhension de la symbolique des nombres et de comment sa compréhension peut nous aider à prendre des décisions justes et alignées pour nous. ne prenez que ce qui vous parle, ce qui résonne et vibre avec vous.

 

Si vous souhaitez aller plus loin et obtenir des conseils personnalisés, n’hésitez pas à vous offrir ou faire offrir une séance en Numérologie stratégique® avec Julia. https://juliapirsch.com/

Découvrez d'autres articles du journal !

Laisser un commentaire