7min d’exercices par jour pour prendre soin de soi

7min d’exercices par jour pour prendre soin de soi

Pour se maintenir en forme et prendre soin de soi, pratiquer une activité sportive est essentielle.  Par manque de temps ou de motivation, nous sommes nombreux à faire l’impasse dessus. 

C’est donc pour cela que ce fameux programme “7 minutes workout” ou “7 minutes d’exercices par jour” est devenu célèbre. La promesse est simple : un maximum d’efforts en un minimum de temps, pour des résultats visibles.

PRINCIPES & BIENFAITS

Le “7 minutes workout” est programme d’exercices cardio à haute intensité et de renforcement musculaire qui se fait sur 7 minutes. On enchaîne 12 exercices pendant 30 secondes avec 10 secondes de récupération entre.

Les exercices sont simples et efficaces et ne nécessitent aucun matériel.

Ce programme permettrait d’accélérer son métabolisme, brûler des calories et booster son énergie.

LE PROGRAMME

QUELQUES CONSEILS

  • Il n’y a pas de moment prédéfini pour faire cette séance de 7 minutes. Cela dépend de sa préférence et disponibilité. Dans tous les cas, il ne faut pas être en digestion, donc plutôt à jeun le matin ou en fin d’après-midi.
  • Pour les personnes fragiles des articulations, il est possible d’adapter certains exercices comme les jumping jacks ou montées de genoux pour réduire “l’impact”.
  • Pour garder sa motivation et se laisser guider, il existe des applications dédiées comme “7 minutes workout ou “Seven

BOIRE DU MATÉ

Riche en antioxydants, le Maté permettrait de limiter l’oxydation induite par les radicaux libres produits par l’activité physique. Il aiderait donc à la récupération musculaire.

Vous pouvez en retrouver dans notre infusion MAMA BOOST, une recette énergisante à base de maté vert et menthe nanah.

Sans oublier, notre thé bio CANNEBERGE GOJI. Toutes les vertus antioxydantes du thé vert associées au maté vert, à la citronnelle, aux baies de canneberge et Goji ! À la fois suave et fruitée.

Et également le THÉ EN VRAC, le thé énergisant pour avoir la patate toute la journée. Thé vert, maté et citron pour une délicieuse tasse dynamisante.

Découvrez d'autres articles du journal !

Laisser un commentaire