À L’ATELIER

Nous aimerions vous parler de l’atelier GreenMa. D’abord parce quand on rentre pour la première fois dans l’atelier, on est transporté par les senteurs du jardin. Les odeurs de menthe, de fruits, de plnates, de fleurs… un délice olfactif.

Ensuite, pour vous montrer cette équipe de femmes passionnées qui travaille pour préparer les plantes, les conditionner et vous envoyer vos commandes. 

Lorsque vous recevez vos commandes GreenMa, vous vous êtes sûrement déjà demandé  :

  • comment cela se déroule-t-il chez GreenMa avant que mon colis arrive chez moi ?
  • comment conditionnent-ils leurs plantes ?
  • qui prépare les commandes ?
  • à quoi ressemble leur atelier ?

Ce sont toutes ces étapes qui font de GreenMa une entreprise pas comme les autres. Tout est pensé pour rester en cohérence avec nos valeurs que nous défendons tous les jours et pour vous proposer des infusions et thés bio sains, naturels et gustativement très aromatiques. 

Chez GreenMa,
– Pas de plastique mais du verre et des matériaux naturels.
– Aucun arôme artificiel mais des feuilles entières biologiques.
– Pas de nouvelles recettes tous les 2 mois mais une gamme intemporelle que l’on peaufine au fil du temps.
– Pas de packaging superflu mais des conditionnements durables, élégants et rechargeables.

LA PRÉPARATION DES RECETTES

Comme chacune de nos recettes est unique, nous devons procéder aux mélanges et à leur préparation une fois les matières premières reçues. C’est vraiment un moment magique lorsque Laurence ouvre les sacs de thé ou d’infusion et quand on découvre ces palettes de couleurs et d’odeurs.

Nos infusions bien-être Mama sont des mélanges de différentes plantes, fruits et fleurs biologiques. Tout est une question de grammage pour reproduire ce goût si particulier et délicieux. Certaines vertus des plantes qui les composent, reconnues de façon ancestrales leur permettraient* de répondre à un certain besoin.
Par exemple, l’infusion Mama Light est idéale pour l’été car elle permettrait de soulager les jambes lourdes grâce à la vigne rouge et feuilles de cassis présentes, ou bien l’infusion Mama Dream, notre infusion du soir à base de verveine et menthe poivrée .

*les plantes ne sont pas des médicaments et rien ne remplace l’avis médical.

Enfin, pour compléter nos infusions, nous avons également une gamme de plantes simples comme l’hibiscus, le thym, la menthe poivrée ou encore la verveine odorante par exemple, qui n’ont pas besoin d’être mélangées. Comme le nom l’indique, il s’agit de plantes simples. Des plantes essentielles.

Quant à nos thés, certains correspondent à des mélanges de thés uniquement, d’autres sont d’origine, enfin d’autres de véritables combinaisons de fleurs, de feuilles de thés, de plantes d’épices et/ou fruits. Nous pensons notamment au thé vert et maté vert Canneberge Goji qui est un plaisir des yeux et des papilles. Parsemé de baies de fruits et de fleurs, il est un vrai délice !

Lorsque Cécile, la fondatrice a créé la gamme de thés, elle a souhaité qu’elle soit courte mais complète. On y retrouve donc 15 références de thé bio comprenants des thés verts, thés noirs, thés blancs. En passant par exemple du thé vert du matin au délicieux thé vert à la menthe parsemé de menthe poivrée française, du subtil et floral thé blanc à la rose aux recettes indiennes Masala chaï noir (ou vert) mais également par des thés fruités comme le thé noir bio Citron-Gingembre ou encore le thé Mangue-Canneberge qui nous transporte directement en vacances.

LE CONDITIONNEMENT

La prochaine étape est de transvaser ces mélanges maison dans des bocaux ou des recharges pour pouvoir les livrer par la suite. C’est un travail minutieux car bien-sûr, il faut encore une fois bien peser ! Chaque bocal doit faire un poids exact et pas un gramme de moins. Vous en trouverez d’ailleurs toujours plus.

Le conditionnement peut se faire dans des tout petits bocaux pour les coffrets sur mesure, dans des bocaux classiques, dans des gros bocaux, dans des petites ou grandes écorecharges et également dans des bocaux apothicaires suivant les références. Cécile a fait le choix de proposer différents formats de conditionnement pour que tout le monde puisse s’y retrouver et adapter à son budget également. Les écorecharges servent notamment à remplir les bocaux vides afin d’éviter d’en acheter à chaque fois et ne pas cumuler des objets inutilement.

Le conditionnement peut également passer par l’emballage de nos savons saponifiés à froid. En effet, chaque savon est disponible en version emballée ou sans emballage. Ou même par la création de petits échantillons que l’on glisse dans toutes les commandes.




LA PRÉPARATION DE VOS COLIS

Chacune de vos commandes est traitée individuellement et vérifiée plusieurs fois pour éviter toute erreur.

Des particules de maïs biodégradables et compostables protègent vos colis.

Nous glissons 3 échantillons dans chacune de vos commandes quelque soit son montant pour vous faire découvrir notre gamme.

DÉCOUVRIR NOS THÉS BIO
DÉCOUVRIR NOS INFUSIONS BIO


Fermer le menu
×

Panier