Panier

La certification Bio

Savez-vous ce que signifie l’agriculture biologique et pourquoi elle est bénéfique pour notre santé ?

« L’agriculture biologique est un système de production qui maintient la santé des sols, des éco-systèmes et des personnes. Elle s’appuie sur des processus écologiques, sur la biodiversité et sur des cycles adaptés aux conditions locales » selon l’IFOAM (Organics International at the Global Land Forum).

L’Agriculture Bio c’est :

  1. Le refus de recourir aux produits chimiques de synthèse de l’agriculture conventionnelle. Seuls des produits naturels sont utilisés.
  2. Le refus de recourir aux OGM
  3. Le respect des cycles biologiques
  4. Le respect de l’activité biologique des sols
  5. Un cahier des charges très strict et rigoureux à respecter pour tous les maillons de la chaîne : du producteur au distributeur.

Comment reconnaître un produit biologique ?

Un produit certifié biologique comportera toujours un label de certification biologique. C’est obligatoire et cela permet à tout le monde de se repérer.

bio

Ces deux logos AB français et européen garantissent qu’au moins 95% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Les 5% restant s’expliquent par le fait notamment que certains produits n’existent pas en bio. C’est le cas par exemple des arômes naturels dans les thés GreenMa (il n’existe pas encore d’arôme naturel biologique, nous espérons un jour!).

Et GreenMa ?

Tous les produits GreenMa sont certifiés biologiques par l’organisme indépendant ECOCERT.

logo_ecocertECOCERT est un organisme certificateur indépendant, agréé par l’État qui opère plusieurs contrôles durant l’année dont certains inopinés et des prélèvements de produits peuvent être réalisés.

Pour GreenMa, proposer des produits bio est une évidence. Cela correspond à une exigence de qualité, un respect de l’environnement et cela offre un gage de confiance pour nos clients.

Pour plus d’informations, sur le label bio, www. agencebio.org.

Newsletter